08 Jours / 07 Nuits

Forfait Jagannath Dham Tour

Forfait Jagannath Dham
Kolkata - Puri - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit pèlerinage de 8 jours dans l'Est de l'Inde, vous emmènera à la découverte des plus célèbres temples hindous en Odisha. Ce voyage à travers Bhubaneshwar et Puri débute et se termine à Kolkata. Puri est l’une des villes les plus sacrées de l’hindouisme. Dans votre circuit des temples de l’est Indien, vous aurez l’occasion d’ajouter la destination Gopalpur-sur-mer, si vous souhaitez rester quelques jours à la plage. Vous pouvez également ajouter la visite des villages tribaux de cet état. Services International Ltd est un Tour-opérateur basé à Delhi, qui vous propose le meilleur des circuits saints et des pèlerinages en Inde.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Kolkata.

A votre arrivée à Kolkata, aussi connu comme Calcutta, vous serez transféré à votre hôtel. Kolkata est un point commercial et culturel important de l'Est de l'Inde. Au 17ème siècle, le nabab du Bengale accorda à la Compagnie des Indes une licence commerciale. Kolkata fut la capitale de l'Inde jusqu'en 1911, sous la domination britannique, après quoi la capitale fut déplacée à Delhi. Kolkata est aussi appelé la Cité de la joie et est la capitale culturelle de l'Inde. Les Bengalis de Calcutta sont connus pour être éduqué, cultivé et calme. Les plats et desserts sucrés de Kolkata sont mondialement renommés, notamment ceux à base de lait. Durga Puja y est célébré avec beaucoup de spectacle et de faste. Le Bengale était le lieu d’origine de personnalités célèbres comme Bankim Chandra Chattopadhyay, Rabindranath Tagore, Iswar Chandra Vidyasagar, Swami Vivekananda, Chaitanya, Ramakrishna, Prabhupada, Paramahansa Yogananda, etc. Le reste de votre journée sera libre. La nuit est à Kolkata.

Jour 02

De Kolkata à Puri en train de nuit.

Le matin, votre visite de Calcutta vous mènera au plus important temple Jain dédié à Parasvanath, le 23ème Jain Tirthankara. Les dévots jaïns de toutes les régions de l'Inde se regroupent au temple tout au long de l'année. Le complexe se compose de quatre temples. La divinité, le Seigneur Sitalnathji, est assis dans le saint des saints, et son front serti de diamants est une attraction majeure. Vous continuerez votre visite par le Victoria Memorial, qui est l'un des plus beaux monuments de l'Inde construit en marbre blanc entre 1906 et 1921. Le mémorial fut l'inspiration de Lord Curzon, qui en 1901, a estimé que la Reine Impératrice récemment disparue, exigeait un monument approprié à sa mémoire. Il abrite des peintures, des manuscrits et autres objets de valeur historique dans son musée et sa galerie d'art (Fermé le lundi et les jours fériés).

Vous passerez sur le Howrah Bridge, au square Dalhousie, au Fort Williams, au bâtiment du Secrétariat et à Old House Street. Le Square Dalhousie est nommé à la mémoire de Lord Dalhousie qui fut le gouverneur général de l'Inde de 1847 à 1856. Mais il a été rebaptisé BBD Bagh (Binoy, Badal, et Dinesh) en l’honneur de trois fils patriotiques du Bengale, devenus martyrs dans la lutte de l'Inde pour l'indépendance. Le Square Dalhousie est entouré par quelques-uns des monuments les plus marquants de l'ère Raj de Kolkata comme le magnifique GPO (General Post Office), le majestueux Raj Bhawan, la mairie, l'église Saint-Jean et le Writer’s building de style gothique. En termes de patrimoine, aucune autre place de la ville n’est aussi riche que le square Dalhousie. Le départ de votre hôtel doit être fait pour midi. Votre après-midi sera libre. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare de Kolkata pour monter à bord de votre train à destination de Puri. La nuit est à bord.

Jour 03

Mysore.

Le matin, la visite de la ville vous amène au palais de Mysore qui fut à l'origine construit par le Maharaja dans les années 1911-1912. Le palais est une synthèse harmonieuse des styles hindous et Sarrasins et se ressent dans l'architecture des arcades, dômes, tourelles, colonnades et sculptures. Visitez la galerie d'art. Vous serez ensuite conduit jusqu’à la colline Chamundi pour y visiter le temple Chamundeshwari. De la colline, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Mysore. Sur le chemin du retour vers Mysore, visitez le taureau Nandi. L’après-midi sera libre, vous permettant si vous le désirez de visiter le barrage Krishnarajasagar et les jardins Brindavan. Mysore est un bon endroit pour acheter la fameuse «soie de Mysore». Nuit à Mysore.

Jour 04

Puri.

Aujourd'hui, vous aurez la journée entière pour visiter Puri et ses différents lieux de culte. Puri est l'un des sept lieux les plus sacrés en Inde pour les hindous. Varanasi est considéré comme la plus sainte de ces sept villes. Puri est le seul sanctuaire où Radha, Lakshmi, Durga, Parvati, Sati et Shakti demeurèrent avec Krishna. Le temple Jagannath n’est pas accessible aux non-hindous. Des milliers de pèlerins affluent à Puri chaque année pour participer au Ratha Yatra (Festival de chars). La nuit est à Puri.

Jour 05

Puri.

Toute votre journée sera libre pour explorer les différents lieux d'intérêt et la plage de Puri. La célébration quotidienne est fréquentée par des centaines de personnes. Puri compte chaque année de nombreux festivals et événements importants tels que le Rath Yatra, Dol Yatra, Jhulan Yatra, Vijayadashami, Pana Sankranti, Chandan Yatra, Snana Yatra, Anavasara, Nava Kalevara, etc. Des millions de personnes assistent au Rath Yatra, le festival de char qui a lieu en Juin. Trois immenses chars, qui portent les idoles de Jagannath, Balabhadra et Subhadra, défilent et traversent Bada Danda jusqu'à arriver au Temple Gundicha. La nuit est à Puri.

Jour 06

De Puri à Bhubaneshwar, via Konark par la route (116 kms), puis train de nuit à destination de Kolkata.

Tôt le matin, vous serez conduit à Bhubaneshwar, en visitant le temple du Soleil de Konark sur la route. Le temple du Soleil date du 13ème siècle et possède une pagode noire construite en granit noir. Le nom Konark vient du sanskrit Kona (angle) et Arka (soleil) et est dédié à Surya le dieu du Soleil. Le temple est conçu comme un immense char dédié à Surya avec douze paires de roues et dont certaines d'entre elles mesurent 3 mètres de large et sont tirées par sept chevaux. Le temple qui est en ruines est un site classé au patrimoine mondial. Konark abrite le Festival de Danse de Konark, consacré aux formes de danse classique indiennes, y compris l’Odissi. Après la visite de Konark, vous continuerez votre route jusqu’à Bhubaneshwar.

Bhubaneshwar est la capitale de l’Odisha et son histoire est vielle de plus de 3000 ans. Bhubaneshwar tire son nom de Tribhubaneswar, qui signifie Shiva le Seigneur des trois mondes et lui a été donné au cours de la guerre de Kalinga. Guerre pendant laquelle l'empereur Ashoka fut choqué par toute la brutalité et se convertit au bouddhisme. Bhubaneshwar, connue comme la ville des temples en Inde, avait plus d'un millier de temples. Certains d’entre eux sont les temples Lingered, Muktesvara, Rajarani, et Ananta Vasudeva. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare de Bhubaneshwar pour embarquer à bord du train de nuit à destination de Kolkata. La nuit est à bord.

Jour 07

Kolkata.

Ce matin, à votre arrivée à Kolkata, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de votre journée sera libre. En option, vous pourrez visiter Kumartuli, le Palais de Marbre et la Cathédrale Saint-Paul. Kumartuli est un village artisanal unique. Il est vieux de 400 ans, ce qui en fait certainement le plus ancien du genre dans le monde. Il est la pierre angulaire du plus grand festival du Bengale et permet de maintenir la ferveur Puja des autres communautés bengalis dans les autres pays du monde. Près de 250 artistes et plus de 1.000 collaborateurs travaillent ici et produisent 40.000 idoles par an, dont 3.500 à l’image de Durga.

Le Palais de Marbre abrite une galerie d'art séculaire et fut construit en 1855 en marbre italien. Cette galerie incarne la toute première collection d’art rassemblée par un particulier (Fermé le lundi, le jeudi et les jours fériés). La Cathédrale Saint-Paul mesure 71m de longueur, 24 m de largeur et 60m de hauteur jusqu’à sa flèche. À l’intérieur vous pourrez voir de superbes scènes bibliques. Au-dessus de celles-ci vous trouverez deux fresques florentines. Admirez également la plaque d'or offerte par la reine Victoria à l'évêque Wilson, et les belles fenêtres du coté Ouest. La nuit est à Kolkata.

Jour 08

Départ.

Ce matin, vous serez transféré à l'aéroport de Kolkata pour monter à bord de votre vol retour / vol de correspondance.

FIN DE VOTRE PELERINAGE HINDOUISTE EN INDE.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp