13 Jours / 12 Nuits

La terre du Seigneur Shiva

La terre du Seigneur Shiva India
Delhi - Pushkar - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit religieux de 13 jours en Inde du Nord vous fera traverser certaines des villes les plus saintes du pays afin de découvrir les différents sites sacrés des Hindous. Parmi ces lieux de cultes les plus importants, vous aurez l’occasion de visiter le temple Akshardham de Delhi qui est l'un des plus grands complexes de temple au Monde, Pushkar qui possède l'un des rare temples dédiés à Brahma, Varanasi la ville sainte de l’Hindouisme et Pashupatinath le plus important temple de Katmandou dédié à Shiva. Services International Ltd est un Tour-opérateur basé à Delhi, qui vous propose le meilleur des circuits saints et des pèlerinages en Inde.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Delhi

A votre arrivée à Delhi, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à votre hôtel. Delhi fût la capitale de l’Indraprastha et la capitale des Pandavas pendant le Mahabharata. Cette magnifique ville a été habitée à partir du 6ème siècle avant J.C. et a été la capitale de plusieurs royaumes. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises et est appelée la «ville des villes». La culture de Delhi a été influencée par ses différents dirigeants et la ville est pleine de beaux monuments. Les souverains Moghols ont influencé les habitudes alimentaires des résidents et la cuisine Mughlai y est née. En raison de la proximité des différents états, tous les festivals sont célébrés à Delhi. Old Delhi (le vieux Delhi) est un labyrinthe de petites ruelles et de vieux bâtiments, contrairement à New Delhi qui possède de larges routes avec d’énormes bâtiments. Delhi est la capitale de l'Inde et est la plaque tournante de la politique du pays. La nuit est à Delhi.

Jour 02

Delhi.

Aujourd’hui, vous visiterez le temple Laxmi Narayan, Hanuman Mandir, Gauri Shankar Mandir, et le temple Akshardham. Swaminarayan Akshardham est l'un des plus grands complexes de temple au Monde et fut construit à partir de grès rose du Rajasthan et de marbre italien. Dans ce complexe de temples hindous, il y a des statues de Swaminarayan, Sita Ram, Radha Krishna, Shiva Parvati, Lakshmi Narayan, etc. Le temple principal est sculpté de nombreux détails représentant la flore, la faune, des danseurs, des musiciens et des divinités. Le temple possède 234 piliers, neuf coupoles, 20.000 idoles de sages et 148 éléphants sculptés à taille réelle. Yagnapurush Kund est un puits en escalier avec une fontaine musicale. Un court trajet en bateau vous fait traverser 10.000 ans d'histoire de l'Inde. La nuit est à Delhi.

Jour 03

De Delhi à Ajmer en train, puis route jusqu’à Pushkar (16 kms).

Tôt le matin, vous serez transféré à la gare de Delhi pour prendre votre train à destination d’Ajmer. À votre arrivée à Ajmer, vous serez conduit à Pushkar. Dans l'après-midi, vous visiterez Pushkar - l'un des pèlerinages les plus sacrés pour les hindous et qui est considéré comme l'une des plus anciennes villes existantes en Inde. Il est dit que c’est Brahma qui a créé cette ville sainte pour les Hindous. Quand le démon Vajra Nabha tua les enfants de Brahma, ce dernier frappa le démon avec une fleur de lotus et le tua ainsi. Un pétale de lotus tomba à Pushkar et un lac fût formé là où Brahma exécuta ce sacrifice un jour de pleine lune. On y trouve un temple dédié à Brahma qui est le seul de ce genre dans le monde. Les hindous croient que se baigner dans le lac assurera leur salut. Pushkar est également célèbre pour sa foire aux chameaux où des milliers de chameaux et bovins sont commercialisés. La nuit est à Pushkar.

Jour 04

De Pushkar à Jaipur par la route (143 kms).

Ce matin, vous serez transféré par la route de Pushkar à Jaipur. Jaipur, également connu comme la ville rose est la capitale du Rajasthan. De nombreux palais captivants sont présents ici et ont des designs et des architectures à couper le souffle. Au 18ème siècle, le prince de Galles a visité Jaipur et toute la ville a été peinte de la couleur rose et en raison de ces bâtiments roses, Jaipur est désormais connue comme la ville rose. L’origine de Jaipur remonte à 260 ans en arrière. La ville a été construite par le Maharaja Jai Singh et Jaipur a obtenu son nom de ce roi. À votre arrivé à Jaipur, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée, vous visiterez la ville.

Votre visite commence à partir du Fort d’Amber aussi connu comme Amber Palace, l'ancienne capitale de Jaipur. Ce magnifique fort a été construit en grès rouge et en marbre par Raja Man Singh et est divisé en quatre sections, chacune avec une cour. La porte d'entrée principale possède une architecture fascinante. Près de la porte de Ganesh, il y a un temple dédié à la déesse Sila Devi. Le Diwan-e-Aam - salle d'audience publique, le Diwan-e-Khas - salle d'audience privée, le Sheesh Mahal - palais des miroirs et le Sukh Niwas sont très beaux à voir. Au Sukh Niwas, un climat agréable est créé par des vents provenant d’une cascade. Vous pouvez monter en haut du fort par les escaliers, sur le dos d'un éléphant ou en jeep.

Dans Jaipur, vous serez redirigé vers le City Palace des Maharajas, un palais royal de sept étages ainsi qu’à Jantar Mantar, l’observatoire. Ce magnifique observatoire attire mathématiciens et astronomes du monde entier. Le City Palace est un mélange parfait de trois styles différents (Moghol, Rajput et Européen). Un autre palais, l’Hawa Mahal (palais des vents) est populaire dans le monde entier pour sa magnifique architecture. Vous serez guidé à travers le « Pink Rose Garden », le centre d'affaires de Jaipur. Une visite de Jaipur ne peut être complète sans shopping. Jaipur est célèbre pour les vêtements, les tapis, les pierres précieuses et semi-précieuses, les bijoux, les divers objets d'artisanat en bois, en métal, etc. et aussi pour les peintures et miniatures en soie. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Jaipur.

Jour 05

De Jaipur à Agra, via Fatehpur Sikri (244 kms).

Aujourd'hui, vous serez conduit à Agra, avec la visite de Fatehpur Sikri sur la route, une ville construite au 16e siècle par l'empereur Akbar. Fatehpur Sikri possède un témoignage exceptionnel de la civilisation moghole ainsi que plusieurs monuments historiques et est l'un des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO les plus célèbres d’Inde. Vous pourrez visiter la mosquée Jama Masjid, suivie de la tombe de Salim Chishti, les cinq étages du Panch Mahal et Buland Darwaza - un monument gracieux et à l’architecture magnifique. C'est un portique central avec un total de trois entrées voûtées et connu localement comme la porte en fer à cheval. Vous pourrez visiter les autres élégants bâtiments de ce lieu tels qu’Ibadat Khana, le palais de Mariam-uz-Zamani, Naubat Khana et la maison de Birbal. Plus tard, vous continuerez votre route jusqu’à Agra.

L’après-midi, votre visite d’Agra commence par le Taj Mahal, l'une des merveilles du monde. Ce splendide bâtiment a été élégamment construit de marbre blanc par l'empereur moghol Shah Jehan entre les années 1631 et 1648. Il a été construit à la mémoire de son épouse favorite, la reine Mumtaz Mahal. Dressé sur les rives de la rivière Yamuna, ce monument à couper le souffle est synonyme de romance et d'amour. LE TAJ MAHAL EST FERMÉ LE VENDREDI.

Votre prochain arrêt est le Fort d'Agra, qui est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est connu pour son architecture. Il a été construit au 16ème siècle sous l'empire Moghol. Ce lieu est composé de plusieurs palais de conte de fées comme le Khas Mahal et le Jahangir Palace. Là, vous aurez également la chance de voir le Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas, qui sont également connus comme étant la salle d'audience privée et la salle d'audience publique. Agra est célèbre pour le marbre incrusté et l'artisanat du marbre, du bois et du métal. La nuit est à Agra.

Jour 06

D’Agra à Jhansi en train, puis route jusqu’à Khajuraho (191 kms).

Ce matin, vous serez transféré à la gare d'Agra pour monter à bord de votre train à destination de Jhansi. À l'arrivée à Jhansi, vous serez directement conduit à Khajuraho, avec la visite d’Orchha sur la route. Orchha a été créé au 15ème siècle par Rudra Pratap Singh, le premier roi d'Orchha. Le Fort d’Orchha a également été construit par ce roi. Le fort d’Orchha se compose de plusieurs constructions comme le Raja Mahal, Jahangir Mahal, etc. Le Raj Mandir a été construit par Madhukar Shah entre 1554 et 1591 et le Temple Chaturbhuj a été construit par la Reine Ganeshi Bai. Vous pouvez monter sur le toit de l'abri des chameaux "Uth Khana" pour avoir une belle vue sur Orchha. C'est là que les chameaux des rois furent élevés. La ville d’Orchha possède de nombreux temples et tombes et le fort possède beaucoup de cénotaphes. Après votre visite, vous reprendrez la route.

À votre arrivée à Khajuraho, vous serez transféré à votre hôtel. Khajuraho est connue pour ses temples magnifiques et également érotiques. Ces temples ont été construits par les Chandelas entre les années 950 et 1050. Après la période des Chandelas, ces temples ont été oubliés et recouverts d’une forêt de palmiers. Le nom Khajuraho provient de la traduction du mot palmiers-dattiers (Khajur) en hindi. En 1838, le capitaine T.S. Burt, ingénieur de l'armée britannique redécouvre ce lieu. La nuit est à Khajuraho.

Jour 07

Khajuraho.

Ce matin, la visite de Khajuraho vous amène aux groupes de temples Est et Ouest. Les plus importants sont le temple Chaunset Yogini dédié à la déesse Kali, le temple Mahadev, le temple Chitragupta ou Bharatji qui est composé de 11 magnifiques images représentant les têtes du Seigneur Vishnu, le temple Vishvanath et Nandi, le temple Lakshmana et le temple Visha de Shiva, qui est le plus grand et le plus typique des temples de la ville. Le groupe de temple à l'Est est constitué du temple Parasvanath, le seul temple Jain qui existe encore à Khajuraho et qui possède de magnifiques sculptures sur ses murs extérieurs, le temple Javeri dédié à Vishnu, et d’autres temples dédiés à Brahma, Yamuna et Adinath. L’après-midi sera libre. La nuit est à Khajuraho.

Jour 08

Vol de Khajuraho à Varanasi.

Aujourd’hui, vous serez transféré à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Varanasi. À l'arrivée à Varanasi, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée sera libre pour découvrir la ville ou pour visiter Sarnath. Ou une promenade dans les bazars animés de Varanasi, aussi appelée Bénarès ou Kashi, peut fortement vous intéresser. On dit de Varanasi que c’est la plus ancienne ville dans le monde, et qu’elle existerait depuis 5000 ans. Elle est la capitale culturelle et spirituelle de l'Inde du Nord depuis des années. La croyance des Hindous est que mourir à Varanasi conduit au salut éternel. Varanasi est également connu comme la ville sainte de l'Inde, la ville des temples, la ville de l'apprentissage et aussi la plus ancienne ville sur terre. Nuit à Varanasi.

Jour 09

Varanasi.

Ce matin, vous visiterez le célèbre temple Kashi Vishwanath, le sanctuaire le plus sacré dédié à Shiva. Vous verrez également le temple New Vishwanath, le temple Durga, le Tulsi Manas Mandir, les temples Vinayaka consacrés à Ganesh, le temple Annapurna, le temple Kal Bhairav, le temple Jateshwar Mahadev, le temple Maha Mritunjiya et le temple Bharat Mata. Les non-hindous ne sont malheureusement pas admis dans le temple Kashi Vishwanath. Le temple Bharat Mata possède une carte de l’Inde faite en marbre blanc. Votre après-midi sera libre. L’Aarti (cérémonie religieuse) du soir sur les Ghâts du Gange est intéressant à voir. La nuit est à Varanasi.

Jour 10

Vol de Varanasi à Katmandou.

Tôt le matin, vous serez dirigé vers le Gange et pourrez profiter d’une promenade en bateau. Deux des ghats (escaliers le long du fleuve) les plus renommés, Manikarnika et Harishchandra ghats, sont fréquentés par des centaines de fidèles. Ces deux ghats sont célèbres non seulement pour que les fidèles puissent prendre un bain sacré, mais aussi à des fins de crémation. Les hindous sont fermement convaincus que celui qui meurt à Varanasi et se fait incinérer sur la rive du Gange atteint le salut, le libérant ainsi du cycle de renaissance. Vous pouvez assister à de nombreux bûchers autour de ces ghats. Plus tard, vous serez transféré à l'aéroport de Varanasi pour monter à bord du vol à destination de Katmandou. À l'arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel. La nuit est à Katmandou.

Jour 11

Katmandou.

Ce matin, vous visiterez Katmandou avec notamment le temple Pashupatinath, Bodhnath et Bhadgaon. Le temple Bodhnath ou Boudhanath est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est un colossal Stupa bouddhiste de 2.500 ans, l’un des plus grands au Monde. Sur ce Stupa, vous pourrez voir les yeux qui voient tout de Bouddha, et qui ont été réalisés par le roi Mana Deva afin de laver ses péchés. Le temple de Pashupatinath, le plus ancien temple hindou de Katmandou, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est l'un des temples hindous dédiés à Shiva les plus importants dans le monde. Seules les personnes nées hindous sont autorisées à entrer dans le temple. Les autres doivent le regarder de l'autre côté de la rivière. Le temple de Pashupatinath date de l'an 400. La pagode abrite le linga sacré. L’architecture du temple est de style népalais. Bhadgaon est une ancienne ville Newar qui était autrefois la capitale du Népal au temps du grand royaume Malla. Visitez l’ancienne porte, Durbar Square, le quartier résidentiel royal de Bhupendra Malla, le temple de Nytapole de style pagode et d'autres temples. Votre après-midi sera libre. La nuit est à Katmandou.

Jour 12

Katmandou.

Ce matin, vous partirez visiter Patan et le temple Swayambhunath. À Patan, vous visiterez la vieille ville Newar – l’historique Durbar Square, vous verrez la porte d’or, le temple du ciel de Teleju et la statue de Yogendra Malla, d'autres temples et d’anciennes fenêtres et balcons en bois sculpté, des boutiques de souvenirs et les bazars. Sur la route du retour, vous visiterez Swayambhunath, l'ancien temple bouddhiste consacré aux 5 Dhyani Bouddhas. Votre après-midi sera libre. La nuit est à Katmandou.

Jour 13

Vol de Katmandou à Delhi.

Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport de Katmandou pour embarquer sur le vol à destination de Delhi. À votre arrivée à Delhi, vous serez directement connecté à votre vol retour / vol de correspondance. L'hébergement n'est pas inclus à Delhi cette nuit la.

Jour 14

Départ.

Vol de retour / vol de correspondance.

FIN DE VOTRE PELERINAGE HINDOUISTE EN INDE.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp