13 Jours / 12 Nuits

Forfait Karnataka et Kerala

Forfait Karnataka et Kerala
Bangalore - Mysore - more
Très bon

Aperçu du tour

Dans ce circuit de 12 jours en Inde du Sud, vous voyagerez dans le Kerala et le Karnataka à partir de Bangalore. Vous découvrirez les forts, les palais, la faune et les backwaters de ces 2 états du Sud. Cet itinéraire touristique traverse la réserve animalière et le parc national de Nagarhole. Sulthan Bathery et Tellicherry sont deux lieux touristiques moins connus. Services International Ltd, tour-opérateur important en Inde et basé à Delhi, est l’une des meilleures agences pour réaliser un voyage en Inde du Sud et vous propose ce circuit à des prix très compétitifs. Si vous disposez de plus de temps, vous avez la possibilité d’inclure d’autres villes au cours de votre voyage, comme Trivandrum et Kanya Kumari.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Bangalore et transfert à Mysore (185 kms).

À votre arrivé à Bangalore, si le temps le permet vous effectuerez une courte visite de la ville, puis vous serez transféré à Mysore. Les sites touristiques à Bangalore sont Lal Bagh, le palais du Maharaja, etc. Vous pouvez également inclure dans votre visite les divers temples de Bangalore. Bangalore est la « Silicon Valley » Indienne et est également connue comme la "ville jardin de l'Inde". Le Lal Bagh fut commencé par Hyder Ali et terminé par son fils Tipu Sultan. Ce monument possède la plus grande collection de plantes tropicales de l'Inde - plus de 1000 espèces de fleurs et des arbres de plus de 100 ans. La construction du palais de Bangalore fut commencée en 1862 et achevée en 1944. Il ressemble au château de Windsor en Angleterre. Passez également devant les différents bâtiments gouvernementaux. Ensuite vous partirez pour Mysore. La nuit est à Mysore.

Jour 02

Mysore

Le matin, la visite de la ville vous amène au palais de Mysore qui fut à l'origine construit par le Maharaja dans les années 1911-1912. Le palais est une synthèse harmonieuse des styles hindous et Sarrasins et se ressent dans l'architecture des arcades, dômes, tourelles, colonnades et sculptures. Visitez la galerie d'art. Vous serez ensuite conduit jusqu’à la colline Chamundi pour y visiter le temple Chamundeshwari. De la colline, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Mysore. Sur le chemin du retour vers Mysore, visitez le taureau Nandi. L’après-midi sera libre, vous permettant si vous le désirez de visiter le barrage Krishnarajasagar et les jardins Brindavan. Mysore est un bon endroit pour acheter la fameuse «soie de Mysore». Nuit à Mysore.

Jour 03

De Mysore au parc national de Nagarhole par la route (89 kms).

Ce matin, vous serez conduit de Mysore à Nagarhole. Le soir vous profiterez d'un safari en voiture à l'intérieur du parc. Le parc national de Nagarhole tire son nom de "Naga", qui signifie serpent et "Hole" qui signifie cours d'eau. C'était autrefois un lieu de chasse pour les rois de la dynastie Wadiyars. Le parc de Nagarhole compte de nombreuses collines, vallées, cascades, ruisseaux et est recouvert d’une épaisse forêt. Le parc de Nagarhole est aussi une réserve animalière où l’on peut trouver de nombreuses espèces de mammifères, oiseaux et reptiles. Les reptiles observables ici sont les crocodiles, les serpents de vigne, les serpents loup, les serpents ratier, les vipères de bambou, les vipères communes, les Kraits, les pythons de Russell, etc. Le parc compte de nombreux insectes également. La Harpegnathos saltator est une espèce de fourmis qui peut sauter jusqu'à un mètre de haut. Le parc est fermé aux visiteurs pendant la saison d'accouplement des animaux et également pendant la mousson. La nuit est dans le parc national de Nagarhole.

Jour 04

Nagarhole

Votre matinée et soirée seront consacrées à l’observation de la faune dans le parc de Nagarhole. Les animaux que vous pouvez y voir sont les tigres, les léopards, les chiens sauvages, les chacals, les ours lippu, les hyènes, les sangliers, les gaurs (bison indien), les éléphants, les cerfs, les chitals, les sambars, les souris sylvestres, les antilopes à quatre cornes, les lièvres, les mangoustes, les porcs-épics, les écureuils volants, les civettes, etc. Et sur plus de 250 espèces d’oiseaux répertoriés dans la jungle de Nagarhole, certains de ceux que vous pouvez voir sont les vautours à dos blanc, les vautours à tête rouge, les aigles pêcheurs, les aigles tachetés, les ramiers Nilgiri, les perruches, les calaos gris, les merles indiens, les paons indiens, etc. Le parc de Nagarhole abrite également les tribus Jenu Kuruba et Koraga. La nuit est à Nagarhole.

Jour 05

De Nagarhole à Sulthan Bathery par la route (73 kms).

Ce matin, vous vous dirigerez vers Sulthan Bathery. Le reste de la journée est libre. Sulthan Bathery précédemment connu en tant que la batterie du Sultan tire son nom de Tipu Sultan de Mysore qui utilisa le temple Jain comme sa batterie au 18ème siècle. Sulthan Bathery est la plus grande ville du district de Wayanad et se trouve à une altitude de 930 mètres au dessus du niveau de la mer. Son climat agréable toute l'année et ses belles collines attirent de nombreuses personnes qui souhaitent se détendre et profiter de la nature. Cet endroit fut gouverné autrefois par les Rajas de la tribu Veda et par la suite par le Pazhassi Raja de Kottayam. La ville fut ensuite conquise par Hyder Ali de Mysore qui l’offrit à son fils Tipu Sultan. C’est depuis ce temps que le nom original de Ganapathyvattom disparu pour devenir Sulthan Bathery. La nuit est à Sulthan Bathery.

Jour 06

Sulthan Bathery.

Votre journée sera libre pour explorer cette petite ville. Certaines tribus vivent dans cette région comme les Paniyas, les Kurumas, les Ooralis, les Kadans et les Kattunaikkans. Les endroits intéressants à visiter sont le temple Jain, Bathery Jumma Masjid, le temple de Ganapati, etc. C’est le temple Jain du 13ème siècle qui fut utilisé comme dépôt de munitions par Tipu Sulthan. Bathery Jumma Masjid est une assez grande mosquée et peut accueillir 1.000 fidèles. Le temple de Ganapati est un temple hindou dédié au dieu Ganesha. Le temple Maryamman célèbre annuellement un festival en Février ou Mars qui est important pour les tribus locales. Les grottes Edakkal ont des images sur les murs datant de l'âge de pierre. Ces grottes peuvent être atteintes par une petite randonnée. De même pour celles de Thovarimala Ezhuthupara qui nécessitent de faire du trekking pour les voir. La nuit est à Sulthan Bathery.

Jour 07

De Sulthan Bathery à Thalassery par la route (110 kms).

Ce matin, vous serez conduit à Thalassery. Thalassery précédemment connu sous le nom de Tellicherry était également surnommé le « Paris du Kerala », en raison de sa proximité avec la seule base militaire française. Celle-ci se situe à Mahé à seulement 5 km. Les Portugais furent les premiers à investir cette région pour établir leur centre à Cannanore. Ils ont ensuite été suivis par les Hollandais, puis les Français et enfin les Britanniques. Une des meilleures cardamomes du monde mais aussi le poivre de Tellicherry, qui est assez fort et piquant, est cultivé dans les environs. C’est la raison pour laquelle Thalassery est devenu un centre majeur et très important du commerce d'épices pour les Européens. Le reste de la journée est libre. Nuit à Tellicherry.

Jour 08

Thalassery

Toute votre journée sera libre pour explorer la ville historique de Thalassery et les zones avoisinantes. Thalassery a de belles côtes, collines et rivières. Au cours de la domination britannique, la rivière Mahé, avait comme surnom « la Manche », puisqu’elle séparait Thalassery contrôlée par les britanniques de Mahé contrôlée par les français. À l'anniversaire de Shri Narayana Guru, des célébrations Chatayam ont lieu et les habitants allument de nombreuses lumières dans leurs maisons. Thalassery est très connu pour son excellente cuisine Malabar. Les endroits les plus intéressants sont la plage Muzhappilangad, le temple Sree Jagannath, Sree Andaloor Kavru, Odathil Palli et le jardin de la mosquée. Nuit à Tellicherry.

Jour 09

De Thalassery à Kozhikode par la route (70 kms), de Kozhikode à Kochi en train, puis de Kochi à Alappuzha par la route (53 kms).

Ce matin, vous serez transféré par la route jusqu’à la gare de Kozhikode pour monter à bord du train à destination de Kochi. À votre arrivée à Kochi, on vous conduira directement à Alappuzha, précédemment connu comme Alleppey. Cette ville pittoresque est aussi connue comme la Venise de l'Orient. Elle est sillonnée de canaux et vous offre des backwaters, des plages et des lagunes. Une croisière dans les backwaters est une expérience inoubliable. Chaque année, le deuxième samedi d’Août, vous pouvez assister à la Nehru Trophy Boat Race sur le lac Punnamada. Kuttanad avec ses rizières continues et ses luxuriants cocotiers est connu comme le grenier à riz du Kerala. C'est l'un des rares endroits dans le monde où le riz est cultivé en dessous du niveau de la mer. La fibre de coco est le produit le plus important fabriqué à Alappuzha. Nuit à Alappuzha.

Jour 10

Alappuzha

Vous avez votre journée de libre à Alappuzha pour découvrir cette belle ville. Alleppey est une ville côtière sur la mer d'Oman et possède de nombreux canaux qui serpentent à travers la ville. Alappuzha est une destination touristique très importante du Kerala. Les backwaters du Kerala sont un réseau de grands lacs reliés entre eux par des canaux et alimentés par les rivières. Les backwaters sont formés à cause des vagues et des courants marins, qui créent des îles formant des barrières naturelles. Ici, vous monterez à bord d'un bateau hôtel pour sillonner les backwaters du Kerala. Séjourner une nuit sur l’un de ces bateaux appelés kettuvallam a beaucoup de charme. Ces bateaux été utilisés autrefois pour transporter le grain et sont couvert d’un toit de chaume qui protège du soleil et de la pluie. Ce sont comme des chalets flottants avec tout le confort nécessaire. La nourriture est cuite à bord par le personnel. Vous passerez la nuit à bord.

Jour 11

Alappuzha

Vous aurez une autre journée de libre à Alappuzha. Les endroits intéressants à visiter sont le temple Ambalappuzha Sri Krishna, le temple Mannarasala, le temple Chettikulangara Devi, le temple Mullakkal, le palais Krishnapuram, etc. Le Temple Ambalappuzha Sri Krishna date de l’an 790 et a été construit par Chembakasserry Pooradam Thirunal-Devanarayanan Thampuran. L'ancien temple Mannarasala Sree Nagaraja compte 300.000 images de serpents, ce qui attire les dévots du dieu serpent Nagaraja. La caractéristique unique du temple de 1.200 ans Sree Chettikulangara Bhagavathi est que la déesse apparaît comme Maha Saraswati le matin, comme Maha Lakshmi à midi et comme Sri Durga ou Bhadrakali dans la soirée. Le palais Krishnapuram date du 18ème siècle et a été construit par Anizham Thirunal Marthanda Varma. Il abrite un musée. La nuit est à bord de votre bateau.

Jour 12

D’Alappuzha à Kochi par la route (53 kms).

Ce matin, vous serez transféré à Kochi. Kochi connu auparavant comme Cochin fait référence à la Reine de la mer d'Arabie. Kochi est resté depuis de nombreux siècles un centre très populaire à travers le monde en ce qui concerne le commerce des épices. Le nom de la ville vient du terme Malayalam "Kochazhi" qui signifie petite lagune. Kochi a été mis sur la carte du monde par Vasco-de-Gama. Les Arabes, Portugais, Britanniques et Hollandais ont tous laissé leur empreinte sur l'histoire de Kochi. Après Mumbai, Kochi est probablement la deuxième ville la plus importante sur la côte ouest de l'Inde. Ici vous pouvez profiter d'un spectacle de danse Kathakali. Nuit à Kochi.

Pendant l’après-midi, vous visiterez la ville. Vous serez amené à certains des endroits renommés de Kochi, dont les églises portugaises, les mosquées et les temples ainsi que la synagogue juive. Vous serez amené à voir les filets de pêche de style chinois qui sont très présent dans le Kerala. Ils mesurent environ 10 m de haut et se composent de poutres avec un filet tendu qui est plongé dans la mer et une pierre énorme suspendu à l'autre extrémité avec des cordes pour faire contrepoids. Chaque utilisation de ce filet nécessite un groupe de six pêcheurs. Vous disposez d'un temps libre dans l'après-midi. Vous pouvez donc également visiter les autres lieux d’intérêt les plus populaires de Kochi comme le Fort, Hill Palace, Marine Drive, le stade Jawaharlal Nehru, la marina internationale, la plage de Cherai, etc. Nuit à Kochi.

Jour 13

Départ

Ce matin, vous serez conduit à l'aéroport de Kochi à temps pour votre vol retour / vol de correspondance.

FIN DE VOTRE CIRCUIT EN INDE DU SUD.


Carte d'itinéraire
circuit-au-karnataka-et-au-kerala

Prenez contact avec nous
WhatsApp