09 Jours / 08 Nuits

Circuit en Inde du Sud

Circuit au Karnataka
Bangalore - Mysore - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit touristique de 09 jours au Karnataka vous fera traverser les villes de Bangalore et Mysore, les villes touristiques d’Hassan et Hospet et se terminera à Goa. Services International Ltd, tour-opérateur important en Inde et basé à Delhi, vous propose différents circuits originaux au Karnataka. C’est l’une des meilleures agences pour réaliser un voyage en Inde du Sud et à des prix très compétitifs. Découvrez au cours de ce voyage, les anciens temples hindous, les sculptures, les forts et les palais du Karnataka. Après votre visite du Karnataka, ajouter quelques jours de plus à vos vacances et profiter plus longuement des belles plages de Goa. Ce circuit est très bien pour les personnes qui se rendent en Inde du sud pour la première fois. Venez voyager au Karnataka avec Services International !


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Bangalore et transfert direct à Mysore (185 kms).

A votre arrivée à Bangalore, vous serez conduit directement à Mysore. Bangalore est appelé la Silicon Valley de l'Inde. C’est l'un des meilleurs endroits dans le monde pour créer une entreprise. L'histoire raconte qu'un roi du 12ème siècle perdit son chemin et rencontra une pauvre femme qui lui offrit des haricots bouillis. Le roi reconnaissant nomma l'endroit « Benda-kaal-uru », qui signifie la ville des haricots bouillis. Le Karaga Shaktyotsava est un important festival dédié à la déesse Draupadi. Il est célébré chaque année pendant une période de neuf jours en Mars ou en Avril. Bangalore est également un lieu important de la musique classique et la danse Indienne. La nuit est Mysore.

Jour 02

Mysore.

Le matin, la visite de la ville vous amène au palais de Mysore qui fut à l'origine construit par le Maharaja dans les années 1911-1912. Le palais est une synthèse harmonieuse des styles hindous et Sarrasins et se ressent dans l'architecture des arcades, dômes, tourelles, colonnades et sculptures. Visitez la galerie d'art. Vous serez ensuite conduit jusqu’à la colline Chamundi pour y visiter le temple Chamundeshwari. De la colline, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Mysore. Sur le chemin du retour vers Mysore, visitez le taureau Nandi. L’après-midi sera libre, vous permettant si vous le désirez de visiter le barrage Krishnarajasagar et les jardins Brindavan. Mysore est un bon endroit pour acheter la fameuse «soie de Mysore». Nuit à Mysore.

Jour 03

De Mysore à Hassan, via Sravanbelgola (136 kms).

Aujourd’hui vous serez conduit de Mysore à Sravanbelgola, un lieu de pèlerinage important pour les Jains. La statue Gommateshvara Bahubali de cette ville est célèbre et populaire. Cette statue est très grande et peut être vu dans un rayon d'environ 25kms. La zone autour de la statue est baignée rituellement avec du miel et du lait tous les 12 ans. A ce moment là, l’endroit attire des milliers et des milliers de fidèles qui viennent du monde entier. Après la visite de Sravanbelgola, vous continuerez votre route vers Hassan où vous aurez le reste de la journée de libre. La nuit est à Hassan.

Jour 04

Excursion à Belur et Halebid, puis retour à Hassan (85 kms).

Toute votre journée est destinée à la visite de Belur et Halebid. Vous y verrez les magnifiques anciens temples. Belur était la capitale de l'Empire Hoysala et possède l'un des plus beaux exemples d’architecture Hoysala, notamment le temple Chennakesava dédié à Vishnu qui a été construit par le roi Vishnuvardhana pour célébrer sa victoire sur les Cholas au 12ème siècle. Il a fallu 103 années pour terminer le temple et ses sculptures représentants des éléphants, des lions, des chevaux, des histoires, des légendes et des danseurs Indiens.

Halebid ou Halibeedu signifie la vieille ville et été également connus comme Dwarasamudra. Elle a été la capitale de l'Empire Hoysala pendant le 12ème siècle. Devant les temples Hoysaleshawara et Kedareshwara on peut y voir un grand lac - Dwara Samudhra qui signifie entrée de l'océan et de la ville tire son nom de ce lac. Les murs du temple sont couverts de représentations de la mythologie hindoue, d’animaux, d’oiseaux et de demoiselles dansantes. Les sculptures du temple sont différentes les unes des autres et on trouve un musée dans ce complexe. Même après 86 ans de travail, le taureau Nandi n’a pas était terminé. Les temples jaïns à proximité sont également très beaux. Nuit à Hassan.

Jour 05

D’Hassan à Hospet par la route (309 kms).

Aujourd’hui vous serez conduit d’Hassan à Hospet. L’après-midi sera libre. Vous pouvez y prendre une excursion à Hampi. Hospet est à 12 kms d’Hampi l'ancienne capitale de l'Empire Vijayanagar qui a été fondé par Krishna Deva Raya en 1520. Hampi est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et se situe dans les ruines de Vijayanagar. Il est dit que Hampi était supérieure à Rome car la ville était pleine de palais, de temples et de sculptures. La ville a été rasée par les sultanats du Sud en 1565. La ville est pleine de superbes ruines qui témoignent de ce passé glorieux. Le Tungabhadra Dam est un autre site important qu’il vous est possible de visiter à partir d’Hospet. La nuit est à Hospet.

Jour 06

Excursion à Hampi, puis retour à Hospet.

Votre matinée est destinée à la visite d’Hampi. La ville est pleine de superbes ruines qui témoignent du passé glorieux d’Hampi. Les vestiges les plus intéressants sont le temple Virupaksha, le temple Vittala, le complexe de temples Hazara Rama, les écuries d'éléphants, le bain de la Reine, le temple Ramachandra et le Lotus Mahal. Le Temple Virupaksha ou le temple Pampapathi de Shiva, abrite également des statues érotiques de Bhuvaneshwari et Pampa. Le complexe de temples de Hazara Rama a environ un millier de sculptures et inscriptions relatives à l'histoire du Ramayana. L'ensemble du temple Vittala abrite un char de pierre et les célèbres piliers musicaux. Retour et nuit à Hospet.

Jour 07

D’Hospet à Badami par la route (134 kms).

Ce matin, vous serez conduit d’Hospet à Badami. L’après-midi, votre visite de Badami vous emmènera aux temples hindous et jains. Badami connu auparavant sous le nom Vatapi, était la capitale des Chalukyas entre 540 et 757 et est connue pour ses temples rupestres en grès rouge. Le 1er temple-grotte dispose d'une salle avec de nombreux piliers et un carré sanctuaire où sont peints sur le plafond, Shiva, Parvati et Nataraja dans 81 poses. Dans le 2ème temple, Vishnu est représenté avec un pied sur terre et l'autre sur le ciel, tout comme Varaha et Krishna. Le 3ème montre la culture et l'habillement du 6e siècle et des sculptures de Vishnu Narasimha, Varaha, Harihara et Trivikrama. Et le 4ème temple-grotte montre une sculpture de la Jain Tirthankara Parshavnatha. Vous continuerez la visite avec le fort de Badami et la Malegitti-Shivalaya. Nuit à Badami.

Jour 08

De Badami à Goa par la route (255 kms).

Ce matin, vous aurez une longue route à faire pour rejoindre Goa. Le reste de la journée sera libre. Goa est un superbe endroit pour vous ressourcer en passant du temps face aux vagues apaisantes de la mer et sur les plages de sable fin. Goa présente une énorme influence Portugaise datant de leur période d’occupation et est connue pour ses belles plages, son eau bleue clair, ses verdoyantes montagnes ainsi que son mode de vie idyllique. Vasco-de Gama est la plus grande ville de Goa, et Panjim est sa capitale. Goa est la destination parfaire pour explorer les différentes plages, les temples, les églises et les bazars. Vous pouvez visiter le Musée Ancestral de Goa, le fort Chapora, le fort Aguada, le secrétariat d'Anjuna, la plage de Baga, la plage de Candolim et beaucoup d'autres plages populaires de Goa ainsi que divers autres lieux de culte. Nuit à Goa.

Jour 09

Goa.

Le matin vous visiterez le vieux Goa. Vous verrez l’église la plus populaire de Goa, qui est la Basilique de Bom Jesus, construite au 16ème siècle, dans laquelle se trouve un coffre d'argent contenant le corps de Saint François Xavier. Les autres lieux importants sont la sainte cathédrale - la plus grande église à Goa, l'église St François d'Assise, l'église Saint-Cajetan - construit dans le style de la basilique Saint-Pierre de Rome, l'église de Dame de Rosaire et le couvent de Sainte-Monica. Même si l'endroit attire des touristes du monde entier tout au long de l'année, le meilleur moment pour visiter Goa c’est pendant la saison de la mousson ou pendant l'hiver, quand le climat est très agréable. Après votre visite de Goa, vous serez conduit à l'aéroport à temps pour votre vol retour / vol de correspondance.

FIN DE VOTRE CIRCUIT AU KARNATAKA ET À GOA.


Carte d'itinéraire
circuit-au-karnataka

Prenez contact avec nous
WhatsApp