Aujourd'hui, vous serez transféré par la route d’Hospet à Badami. En route, vous visiterez Aihole et Pattadakal. Aihole est un complexe de temples et fut une ville importante de la dynastie Chalukya. Aihole est le berceau de l'école dravidienne en ce qui concerne l'architecture des temples en pierre et compte environ 125 temples, répartis en groupes. Les importants groupes de temples sont la Kontigudi et la Galaganatha. Le temple Lad Khan est le plus ancien et date du Ve siècle. Le temple de Durga est l'un des meilleurs temples d’Aihole. La grotte de Ravana Phadi, un temple creusé dans la roche, date du 6e siècle. Le groupe de la Jyothirlinga a deux temples à toiture plate. Il existe d’autres groupes qui sont tout aussi intéressants.
Pattadakal est un site classé au patrimoine mondial et est célèbre pour être un centre d’art et d'architecture Chalukyan. La ville est également très connue pour ses temples et inscriptions. Sur les dix temples que compte la ville, quatre sont de style Nagara et six de style dravidien. Le plus grand temple – Virupaksha, date du 8ème siècle et a été construit par la reine Lokamahadevi pour célébrer la victoire de son époux sur les Pallavas. Le temple Sangameshwara a été construit par le roi Chalukyan Vijayaditya Satyashraya. Les autres temples connus sont les temples de Chandrashekhara, Mallikarjuna et Kasivisvanatha, Galganatha, Kadasiddhesvara et Jambulingeswara, etc.
Badami connu auparavant sous le nom Vatapi, était la capitale des Chalukyas entre 540 et 757 et est connue pour ses temples rupestres en grès rouge. Le 1er temple-grotte dispose d'une salle avec de nombreux piliers et un carré sanctuaire où sont peints sur le plafond, Shiva, Parvati et Nataraja dans 81 poses. Dans le 2ème temple, Vishnu est représenté avec un pied sur terre et l'autre sur le ciel, tout comme Varaha et Krishna. Le 3ème montre la culture et l'habillement du 6e siècle et des sculptures de Vishnu Narasimha, Varaha, Harihara et Trivikrama. Et le 4ème temple-grotte montre une sculpture de la Jain Tirthankara Parshavnatha. Si le temps vous le permet, vous continuerez la visite avec le fort de Badami et la Malegitti-Shivalaya. Nuit à Badami.