17 Jours / 16 Nuits

Circuit en Inde du Sud Tourisme

Circuit en Inde du sud Tourisme
Delhi - Bengaluru - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit de 17 jours en Inde du Sud, vous fera découvrir les plus belles stations de montagne du Sud ainsi que ses plages paradisiaques. Cet itinéraire vous emmène à tous les endroits touristiques qui doivent être vus en Inde du Sud et vous fait traverser le Karnataka, le Tamil Nadu et le Kerala. Services International Ltd, tour-opérateur important en Inde et basé à Delhi, est l’une des meilleures agences pour réaliser un voyage en Inde du Sud et vous propose ce circuit à des prix très compétitifs. Votre visite commence à partir de Bangalore, la Silicon Valley Indienne, puis vous amène aux plus beaux monuments et temples, dans les montagnes et les vallées verdoyantes et se termine sur la magnifique plage de Kovalam. Si vous disposez de quelques jours de plus pour votre voyage, n’hésitez pas à ajouter d’autres visites comme le parc national de Periyar.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Bengaluru.

À votre arrivée à Bengaluru, également connu comme Bangalore, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée sera libre. Bangalore est appelé la Silicon Valley de l'Inde. C’est l'un des meilleurs endroits dans le monde pour créer une entreprise. L'histoire raconte qu'un roi du 12ème siècle perdit son chemin et rencontra une pauvre femme qui lui offrit des haricots bouillis. Le roi reconnaissant nomma l'endroit « Benda-kaal-uru », qui signifie la ville des haricots bouillis. Le Karaga Shaktyotsava est un important festival dédié à la déesse Draupadi. Il est célébré chaque année pendant une période de neuf jours en Mars ou en Avril. Bangalore est également un lieu important de la musique classique et la danse Indienne. La nuit est à Bangalore.

Jour 02

De Bangalore à Mysore par la route (143 kms).

Le matin votre visite de la ville vous amène aux endroits les plus intéressants. Les sites touristiques à Bangalore sont Lal Bagh, le palais du Maharaja, etc. Vous pouvez également inclure dans votre visite les divers temples de Bangalore. Bangalore est la « Silicon Valley » Indienne et est également connue comme la "ville jardin de l'Inde". Le Lal Bagh fut commencé par Hyder Ali et terminé par son fils Tipu Sultan. Ce monument possède la plus grande collection de plantes tropicales de l'Inde - plus de 1000 espèces de fleurs et des arbres de plus de 100 ans. La construction du palais de Bangalore fut commencée en 1862 et achevée en 1944. Il ressemble au château de Windsor en Angleterre. Passez également devant les différents bâtiments gouvernementaux. Après la visite de Bangalore, vous vous dirigerez vers Mysore. La nuit est à Mysore.

Jour 03

Mysore.

Aujourd’hui la visite de Mysore vous amène à Srirangapatna. Le temple Srirangapatna dédié au Seigneur Vishnu, dont le nom est dérivé de Ramanathaswamy, date du 9ème siècle et est d'une grande importance religieuse, culturelle et historique. Il existe plusieurs autres temples dans cette ville tels que le temple Ganesha, le temple Lakshminarasimha Swamy, le temple Panduranga Swamy, le temple Sathyanarayana Swamy, le temple Anjunaya Swamy, le temple Ayyapa, le temple Gangadhareswara Swamy, etc. Le fort, un bastion de Tipu Sultan, est l’endroit où il donna sa dernière bataille contre les Britanniques. Le palais d'été de Tipu Sultan et sa tombe à Darya Daulat Bagh sont encore intacts.

Le palais de Mysore fut construit par le Maharaja dans les années 1911-1912. Le palais est une synthèse harmonieuse des styles hindous et Sarrasins et se ressent dans l'architecture des arcades, dômes, tourelles, colonnades et sculptures. Visitez la galerie d'art. Vous serez ensuite conduit jusqu’à la colline Chamundi pour y visiter le temple Chamundeshwari. De la colline, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Mysore. Sur le chemin du retour vers Mysore, visitez le taureau Nandi. L’après-midi sera libre, vous permettant si vous le désirez de visiter le barrage Krishnarajasagar et les jardins Brindavan. Mysore est un bon endroit pour acheter la fameuse «soie de Mysore». Nuit à Mysore.

Jour 04

De Mysore à Wayanad par la route (120 kms).

Ce matin, vous vous dirigerez vers Wayanad. Wayanad était connu auparavant sous le nom de Mayakshetra. Le nom Wayanad vient de la combinaison de Vayal « rizière » et Naad « terre ». Wayanad a été gouvernée par les Rajas de la dynastie des Vedas et plus tard par la dynastie Pazhassi Raja avant d’entrer sous domination britannique. Wayanad se compose de trois taluks - Vythiri, Mananthavady et Sulthan Bathery. Wayanad est le lieu d’origine de tribus comme les Paniyas, Kurumas, Adiyars, Kurichyas, Ooralis, Kattunaikkans, etc. Ils vivent dans des maisons faites de briques, de bambou et de boue, avec des toits de chaume.

Wayanad est un paradis de verdure niché dans les montagnes des Ghâts occidentaux. Wayanad est drainée par le fleuve Kabini et ses affluents, les rivières Panamaram, Mananthavady et Kalindy. Wayanad subit de très fortes pluies et le paysage est très abrupte, couvert de forêts denses et de jungles. Néanmoins une vaste zone est couverte par les plantations de café. Poussent également ici la vanille, le thé, le poivre, la cardamome et d’autres épices. La région compte un grand nombre d’espèces de la flore et de la faune. Les Eucalyptus, dont le parfum imprègne l'air environnant, sont cultivés pour leur huile extraite des feuilles. Wayanad propose de beaux hôtels aux équipements modernes. Nuit à Wayanad.

Jour 05

Wayanad.

Ce matin, vous marcherez jusqu’aux grottes d’Edakkal pour y voir leurs dessins. Les grottes d’Edakkal sont deux grottes naturelles datant de milliers d'années. Les gravures représentant des humains, des animaux et d'autres symboles indiquent que cet endroit a été un village préhistorique, habité à différents moments de l'histoire. Ces dessins ont été faits à des périodes comprises entre 5.000 et 1.000 avant JC. Il est possible que les plus récents aient un lien avec la civilisation de l'Indus. Le dessin "d’un homme avec une tasse" est similaire aux motifs de l'Indus. Ces dessins de l’âge de pierre sont les seules connues en Inde du Sud.

L’après-midi, vous visiterez le parc national Muthanga. La réserve animalière de Muthanga, également connu comme Wayanad Wildlife Sanctuary est l'un des plus grands refuges pour animaux du Kerala. Ce sanctuaire a des forêts luxuriantes et se compose de Maruthi, karimaruthi, bois de rose, venteak, Vengal, chadachi, mazhukanjiram, bambous, etc. Les animaux que vous pouvez trouver dans cette jungle sont les éléphants, les bisons indiens, les tigres, les panthères, les chats de jungle, les civettes, les singes, les chiens sauvages, les ours, les cerfs, les varans, une grande variété de serpents et d’oiseaux. La nuit est à Wayanad.

Jour 06

De Wayanad à Ooty par la route (114 kms).

Aujourd’hui vous serez conduit de Wayanad à Ooty, également connu sous les noms d’Ootacamund ou Udagamandalam. Ooty est connue comme la ville Reine des Nilgiris, puisqu’elle se trouve sur les collines Nilgiri - également connu comme Blue Mountains. Le nom de Blue Mountains provient lui, de la brume bleue dégagée par les eucalyptus et aussi de la fleur Kurunji, une fleur bleue qui ne fleurit que tous les douze ans. Ooty fut développé par l'un des gouverneurs britanniques de Coimbatore : Lord John Sullivan. Il a encouragé les gens à cultiver du thé et des arbres de teck. Il est dit que le Snooker y fut inventé par un officier de l'armée britannique - Sir Neville Chamberlain Francis Fitzgerald.

L'après-midi est libre pour découvrir la belle ville d’Ooty. Ooty vous propose ses montagnes, lacs, forêts, prairies et jardins de thé et d'eucalyptus. Le jardin des roses du gouvernement est l'un des plus grands jardins de roses en Inde avec des milliers de variétés de roses. Les jardins botaniques d’Ooty ont environ un millier d'espèces de plantes, d'arbustes, d'arbres, mais également un arbre fossilisé de 20 millions d'années. Le lac d’Ooty propose des installations permettant d’y faire du bateau. Ce lac se trouve au milieu des eucalyptus. L’église Saint Stephen est l'une des églises les plus anciennes de cette région. Les autres lieux d'intérêt sont le musée de Cire, le musée tribal, le Deer Park, etc. La Nilgiri Mountain Railway est une extension du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de Darjeeling Himalayan Railway. Le voyage en train entre Mettupalayam et Ooty offre des vues spectaculaires sur les Nilgiris et vaut la peine d’être réalisé. La nuit est à Ooty.

Jour 07

D’Ooty à Trichy par la route (182 kms).

Ce matin vous serez transféré par la route d’Ooty à Tiruchirapalli. Tiruchirapalli aussi désigné comme Trichy est situé sur les rives du fleuve Cauvery et est la quatrième plus grande ville du Tamil Nadu. Cette ville était la citadelle des Cholas et a été développée par les Nayaks de Madurai. C’est une ville éminente bien connue pour ses savants Tamouls. On peut sentir la sainteté de cette ville à chaque évènement célébré ici, toujours avec faste et grandeur. Tiruchirapalli a joué un rôle important dans les guerres carnatique entre les Britanniques et les Français. Le textile, le travail du cuir et la taille des pierres précieuses sont des métiers importants pratiqués ici. Trichy a un grand nombre de lieux de culte comme le temple du Rock Fort, le temple Samayapuram Mariamman, le temple Erumbeeswarar, la mosquée Nadir Shah, l’église du Christ Church, l’église Notre-Dame de Lourdes, etc. Le principal festival de Trichy est la fête de la moisson, célébrée chaque année en Janvier. La nuit est à Tiruchirapalli.

Jour 08

De Trichy à Chettinad par la route.

Ce matin vous serez transféré par la route d’Ooty à Tiruchirapalli. Tiruchirapalli aussi désigné comme Trichy est situé sur les rives du fleuve Cauvery et est la quatrième plus grande ville du Tamil Nadu. Cette ville était la citadelle des Cholas et a été développée par les Nayaks de Madurai. C’est une ville éminente bien connue pour ses savants Tamouls. On peut sentir la sainteté de cette ville à chaque évènement célébré ici, toujours avec faste et grandeur. Tiruchirapalli a joué un rôle important dans les guerres carnatique entre les Britanniques et les Français. Le textile, le travail du cuir et la taille des pierres précieuses sont des métiers importants pratiqués ici. Trichy a un grand nombre de lieux de culte comme le temple du Rock Fort, le temple Samayapuram Mariamman, le temple Erumbeeswarar, la mosquée Nadir Shah, l’église du Christ Church, l’église Notre-Dame de Lourdes, etc. Le principal festival de Trichy est la fête de la moisson, célébrée chaque année en Janvier. La nuit est à Tiruchirapalli.

Jour 09

Chettinad.

Vous aurez du temps libre pour visiter les villages Chettinad. Cette région est très célèbre pour sa cuisine très épicée et aromatique. Les maisons de Chettinad avec leurs larges cours et leurs pièces spacieuses ont été construites en marbre et en teck. Les meubles ont été importés des pays d'Asie de l'Est et de l'Europe, le marbre vient d'Italie, le teck de Birmanie, le cristal d'Europe et les miroirs de la Belgique. Le travail du bois et de la pierre a été inspiré par les grandes maisons Françaises et Européennes. Visitez le Vairavan Kovil, Karpaga Vinayakar, Kundrakudi Murugan, Kandanur Sivan et les autres temples. Nuit à Chettinad.

Jour 10

De Chettinad à Madurai par la route.

Ce matin, vous serez conduit de Chetttinad à Madurai. Madurai est l'une des villes les plus anciennes dans le monde et son histoire remonte au 3e siècle. Madurai vient du mot « Madhura » qui signifie douceur. Les habitants de Madurai célèbrent beaucoup de fêtes dont l’un des plus importants est Chittirai, un festival annuel de 10 jours. Le palais de Rani Mangamma a été transformé en Musée mémorial de Gandhi. Ce musée abrite le vêtement ensanglanté porté par le Mahatma Gandhi lors de son assassinat commis par Nathuram Godse. Mahatma Gandhi avait adopté le pagne comme seule façon de s'habiller, après avoir vu les ouvriers agricoles de Madurai en porter. Le temple Meenakshi fut dans la liste des nominés pour devenir l’une des « sept merveilles du monde moderne ».

L’après-midi est destinée à visiter Madurai. La visite comprend le temple Meenakshi, Tirumala Nayak Palace, Alagar Hills et le temple de roche Tirupara Kundran. Le complexe du temple de Meenakshi est l'un des plus grands et des plus anciens en Inde. Le temple a été construit il y a 2000 ans et a été élargi par Thirumalai Nayak. C'est un temple dédié à Shiva et son épouse Meenakshi. Le temple a un hall de mille piliers, chacun d’eux montrant un des aspects de la vie. Les couloirs ultrapériphériques ont des piliers musicaux en pierre, qui produisent différentes notes de musique lorsque l’on tape dessus. Thirumalai Nayak Palace a été construit en 1636 par le roi Thirumalai Nayak et est célèbre pour ses dômes et ses arches. Nuit à Madurai.

Jour 11

De Madurai à Kochi par la route (266 kms).

Aujourd’hui vous avez une longue route à faire pour rejoindre Kochi. Le reste du temps sera libre pour découvrir la ville. Kochi connu auparavant comme Cochin fait référence à la Reine de la mer d'Arabie. Kochi est resté depuis de nombreux siècles un centre très populaire à travers le monde en ce qui concerne le commerce des épices. Le nom de la ville vient du terme Malayalam "Kochazhi" qui signifie petite lagune. Kochi a été mis sur la carte du monde par Vasco-de-Gama. Les Arabes, Portugais, Britanniques et Hollandais ont tous laissé leur empreinte sur l'histoire de Kochi. Après Mumbai, Kochi est probablement la deuxième ville la plus importante sur la côte ouest de l'Inde. Dans la soirée, vous pouvez profiter d'un spectacle de danse Kathakali. Nuit à Kochi.

Jour 12

Kochi.

Pendant la matinée, visite de la ville, durant laquelle vous serez amené à certains des endroits renommés de Kochi, dont les églises portugaises, les mosquées et les temples ainsi que la synagogue juive. Vous serez amené à voir les filets de pêche de style chinois qui sont très présent dans le Kerala. Ils mesurent environ 10 m de haut et se composent de poutres avec un filet tendu qui est plongé dans la mer et une pierre énorme suspendu à l'autre extrémité avec des cordes pour faire contrepoids. Chaque utilisation de ce filet nécessite un groupe de six pêcheurs. Vous disposez d'un temps libre dans l'après-midi. Vous pouvez donc également visiter les autres lieux d’intérêt les plus populaires de Kochi comme le Fort, Hill Palace, Marine Drive, le stade Jawaharlal Nehru, la marina internationale, la plage de Cherai, etc. Nuit à Kochi.

Jour 13

De Kochi à Alappuzha par la route (53 kms).

Aujourd’hui vous serez transféré à Alappuzha, précédemment connu comme Alleppey. Cette ville pittoresque est aussi connue comme la Venise de l'Orient. Elle est sillonnée de canaux et vous offre des backwaters, des plages et des lagunes. Une croisière dans les backwaters est une expérience inoubliable. Chaque année, le deuxième samedi d’Août, vous pouvez assister à la Nehru Trophy Boat Race sur le lac Punnamada. Kuttanad avec ses rizières continues et ses luxuriants cocotiers est connu comme le grenier à riz du Kerala. C'est l'un des rares endroits dans le monde où le riz est cultivé en dessous du niveau de la mer. La fibre de coco est le produit le plus important fabriqué à Alappuzha.

Ici, vous monterez à bord d'un ancien bateau de transport de riz, pour vivre une belle expérience dans les backwaters du Kerala. Ces backwaters sont un réseau de grands lacs reliés entre eux par des canaux et alimentés par les rivières. Les backwaters sont formés à cause des vagues et des courants marins, qui créent des îles formant des barrières naturelles. Séjourner une nuit sur l’un de ces bateaux appelés kettuvallam a beaucoup de charme. Ces bateaux étaient utilisés autrefois pour transporter le grain et sont couvert d’un toit de chaume qui protège du soleil et de la pluie. Ce sont comme des chalets flottants avec tout le confort nécessaire. La nourriture est cuite à bord par le personnel. Vous passerez la nuit à bord.

Jour 14

D’Alappuzha à Kovalam par la route (159 kms).

Aujourd’hui, vous serez transféré d’Alappuzha à Kovalam qui est l'une des plus belles plages au monde. Kovalam signifie « bosquet d'arbres à noix de coco ». C’est une ville sur les bords de la mer d'Arabie et le paradis du sud Indien. Maharani Sethu Lakshmi Bayi de Travancore y avait construit le château Halcyon dans les années 1920. Kovalam possède beaucoup de salons de traitements ayurvédiques. La ville compte aussi de nombreux hôtels sur la plage qui offre des traitements ayurvédiques pour la récupération et la régénération.

Kovalam est une ville importante pour la réalisation d’un voyage de lune de miel au Kerala. Kovalam dispose de trois plages qui forment un croissant. La plage du phare tire son nom du phare Vizhinjam situé sur un promontoire rocheux. La plage d’Eve également connu comme Hawa plage offre des eaux bleues et calmes. La plage de Samudra est plutôt fréquentée par les pêcheurs locaux. Le port de Vizhinjam est à seulement 3 km et est connu pour ses temples, ses églises et sa mosquée. On y trouve une grande variété de poissons. Kovalam est également un spot de surf. Profitez d'un massage ayurvédique à l'huile et d’un bain d’huile faits par des experts. La nuit est à Kovalam.

Jour 15

Kovalam.

Votre journée est libre. Vous pouvez en profiter pour visiter Kanya Kumari ou les régions voisines. Kanya Kumari, également connu comme le cap Comorin, est le point le plus au sud de l’Inde continentale, où l'eau de la mer d'Oman, le golfe du Bengale et l'océan Indien se rencontrent. Kanya Kumari est un lieu saint pour les Hindous avec deux des 51 temples Shakti Peethas Bhagavathy et Shuchindram présents ici. La légende raconte que Kanya Devi, une incarnation de Parvati devait se marier avec Shiva. Comme Shiva ne s'est pas présenté à la noce, le riz et autres grains destinés à la fête sont restés non cuits. Le grain cru s’est ensuite transformé en pierres et il est dit que ce sont ces pierres sur la rive, et qui ressemblent à du riz. Vous prendrez le ferry pour rejoindre le Vivekananda Rock Memorial, avec sa statue de 133 pieds de hauteur du saint-poète tamoul Thiruvalluvar. Swami Vivekananda avait médité ici pendant trois jours. Le mémorial de Gandhi a été construit là où l’une des urnes contenant les cendres de Gandhi a été conservée avant son immersion. Kanya Kumari est connu pour ses spectaculaires levers et couchers de soleil. La nuit est à Kovalam.

Jour 16

Kovalam.

Vous avez une autre journée de libre. Vous pouvez utiliser cette journée pour visiter Trivandrum ou d’autres lieux à proximité. Thiruvananthapuram précédemment connu comme Trivandrum signifie la "ville du Seigneur Ananta". Le nom vient de la divinité du temple de Sri Padmanabhaswamy. Dans le temple, Padmanabaha (Vishnu) est allongée sur Anantha (Sheshanag). La ville est récemment devenue célèbre dans le monde, lorsque certaines des voûtes souterraines du temple ont été ouvertes. On y découvrit un trésor valant des milliards, ce qui en fait désormais l'un des temples les plus riches du monde. D’autres voûtes restent encore à ouvrir. Seuls les hindous ont la permission d’entrer dans le temple.

Le musée Napier est un musée d'art et d'histoire naturelle, qui a été nommé d'après Lord Napier, un ancien gouverneur de Madras. Le musée est fermé le lundi, le mercredi après-midi et certains jours fériés. Les dirigeants de Travancore avaient beaucoup d’intérêt pour l'art et la culture. Certains des artistes célèbres ici sont le Maharaja Sillon Thirumalai, Drayman Hampi et Raja Ravi Varma. Raja Ravi Varma est connu mondialement pour ses peintures. Vous pourrez voir ses peintures ainsi que des peintures de Nicholas Roerich à la Sree Chithra Art Gallery, à un autre endroit de la ville mais qui fait aussi partie du musée Napier. Le musée possède une belle collection d'idoles en bronze, de vieux ornements, etc. et aussi un temple-char. L'un des zoos les plus anciens de l'Inde est également une partie du musée. La nuit est à Kovalam.

Jour 17

De Kovalam à l’aéroport de Trivandrum (14 kms).

Ce matin, vous serez conduit à l'aéroport de Trivandrum à temps pour votre vol retour / vol de correspondance.

FIN DE VOTRE CIRCUIT EN INDE DU SUD.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp