15 Jours / 14 Nuits

Inde du Sud forfait classique

Inde du Sud forfait classique
Chennai - Kanchipuram - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit classique de 14 jours en Inde du Sud est l'un des meilleurs voyages pour visiter le sud de l’Inde et vous emmènera à travers le Tamil Nadu, Pondichéry, le Karnataka et le Kerala. Vous visiterez les endroits les plus populaires et découvrirez la culture, l'histoire, la religion et la nature de ces états du sud. Services International Ltd, tour-opérateur important en Inde, est l’une des meilleures agences pour réaliser un voyage en Inde du Sud. Lors de votre voyage, vous avez l’occasion d’ajouter la visite optionnelle d’autres endroits comme Rameshwaram, Trivandrum, Kovalam, cap Comorin, Periyar, Hampi, Badami, etc.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Chennai.

À l'arrivée à Chennai, vous serez transféré à votre hôtel. Le nom de Chennai a été dérivé de Chennaipattanam, construit par les Anglais en 1639. L'ancien nom de la ville est Madras, et est un diminutif de Madraspattinam, un village de pêcheurs. Chennai est la capitale du Tamil Nadu et est le plus grand centre industriel et commercial de l'Inde du Sud. C’est également un centre important pour la musique carnatique. La ville est aussi célèbre pour les films tamouls et est connus comme Tollywood. Chennai est devenu une ville très importante à la suite de sa conversion en un port naval majeur par les britanniques, en raison des nombreuses attaques menées par les Français. Chennai a de nombreux lieux d'intérêt et de beaux musées. Votre voyage dans le sud de l’Inde commence ici. Nuit à Chennai.

Jour 02

Chennai

Ce matin, vous serez dirigé dans Chennai pour visiter les différents lieux d'intérêt. Le musée du gouvernement de 1857 est l'un des plus anciens musées de l'Inde et dispose de 46 galeries et différentes sections pour l'archéologie, la zoologie, la géologie, le bronze, etc. Le musée est fermé le vendredi et les jours fériés. La galerie du bronze et ses belles statues vieilles de mille ans vaut la peine d’être vue. La basilique San Thome du 16ème siècle a été construite par les Portugais et au cours du 19ème siècle fut reconstruite en église par les Britanniques. Vous traverserez le marché aux fleurs et aux fruits, la Haute Cour, Marina Beach, et les autres lieux d'intérêt. L’après-midi sera libre. Nuit à Chennai.

Jour 03

De Chennai à Puducherry, via Kanchipuram et Mahabalipuram (235 kms).

Dans la matinée, vous effectuerez une visite de Mahabalipuram et Kanchipuram. Mahabalipuram ou Mamallapuram est une ville historique ainsi qu’un port et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’était un port important pour les Pallavas et la plupart des monuments datent du 7ème au 9ème siècle.Kanchipuram était l'ancienne capitale des Pallavas et se surnomme la ville aux 1000 temples. La visite de Kanchipuram vous emmène à travers quelques-uns des temples les plus connus tels que le temple de Shiva, le temple Ekambareswara, le temple Sri Kailasanathar, le temple Sri Vardaraja Perumal, le temple Sri Kamakshiamman, etc.

Kanchipuram est un paradis pour les acheteurs car c’est ici que vous trouverez les célèbres saris et la soie de Kanchipuram. Votre visite de Mahabalipuram vous emmène voir les temples dans les grottes et les temples mandapams, creusés dans la roche et décrivant les légendes hindoues, épiques et mythologiques. Les temples ont été construits pendant le règne de Narasimhavarman et Rajasimhavarman. La ville a été développée principalement par Narasimhavarman. Le bas-relief « la pénitence d’Arjuna » avec ses images grandeur nature sculptés dans la roche est le plus grand bas-relief dans le monde. La double structure du Temple du rivage est une des plus anciennes dans le sud de l'Inde et vaut le détour. Il est construit en pierre taillée de bas-reliefs, dont l’un mesure 100 pieds de long et 45 pieds de haut. Après les visites de ces deux villes importantes, vous serez conduit jusqu’à Pondichéry, l’ancienne colonie française. L'influence française est encore visible au travers des bâtiments et des avenues de la ville.

Puducherry, précédemment connu comme Pondichéry ou Pondy a été acquis par les Français en 1674 et possède des bâtiments coloniaux, églises, temples et statues. Le système des avenues bien organisées de style français, donne et préserve l’aspect de l'ambiance coloniale. Pondichéry a un grand nombre de bâtiments et de monuments historiques bien conservés. Promenade Beach, Paradise Beach, Auroville Beach et Serenity Beach sont des plages bien connues de Pondichéry. Sri Aurobindo Ashram est assez populaire. Auroville est une ville universelle où des gens de toutes nationalités vivent ensemble dans l'harmonie et la paix. Le temple du Seigneur Ganesha Sri Manakula Vinayagar est un temple hindou très populaire. La nuit est à Pondichéry.

Jour 04

De Puducherry à Trichy, via Tanjore (230 kms).

Ce matin vous serez conduit jusqu’à Tanjore aussi connu comme Thanjavur. Thanjavur était la capitale de la dynastie Chola. Tanjore est célèbre pour ses peintures et pour le Bharatanatyam, une forme de danse classique originaire de cette région. Le temple de Shiva Brihadeeswara, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et a été construit par le roi Raja Raja Chola au 11ème siècle. Le temple est coiffé par une coupole monolithique composée d’un seul bloc de granit de 80 tonnes et qui a été hissé au sommet à l'aide d'une longue rampe de 6 km, une ancienne technique utilisée par les Egyptiens pour construire des pyramides. Les murs sont couverts de peintures des périodes Chola et Nayak. Les autres lieux d'intérêt sont : le Palais Maratha construit par les dirigeants de Thanjavur, la Bibliothèque Saraswati Mahal avec plus de 30.000 manuscrits sur papier et feuilles de palme, et la galerie d'art Raja Raja Chola avec une énorme collection d’idoles en pierre et en bronze datant du 9e au 12e siècle. Après la visite de Thanjavur, vous serez transféré à Tiruchirapalli. Nuit à Tiruchirapalli.

Jour 05

De Trichy à Madurai par la route (135 kms).

Tiruchirapalli aussi désigné comme Trichy est situé sur les rives du fleuve Cauvery et est la quatrième plus grande ville du Tamil Nadu. Cette ville était la citadelle des Cholas et a été développée par les Nayaks de Madurai. C’est une ville éminente bien connue pour ses savants Tamouls. On peut sentir la sainteté de cette ville à chaque évènement célébré ici, toujours avec faste et grandeur.

Le matin vous pourrez visiter l'église Danoise et Rock Fort, un fort construit sur un rocher comprenant plusieurs temples, dont il faut gravir les 434 marches pour atteindre le temple du seigneur Ganesh et plus encore pour le temple du Seigneur Shiva. Ce fort a été témoin des combats acharnés entre les Bijapurs, les Nayaks de Madurai, les Marathes et les armées carnatiques. Il a été dit que ce fort a joué un rôle énorme à l'époque des guerres carnatique qui ont contribué à la fondation de l'Empire britannique. Après la visite de Tiruchirapalli, vous vous dirigerez vers Madurai. La nuit est à Madurai.

Jour 06

De Madurai à Kanyakumari par la route (244 kms).

Madurai est l'une des villes les plus anciennes dans le monde et son histoire remonte au 3e siècle. Toute la matinée est destinée à visiter Madurai. La visite comprend le temple Meenakshi, Tirumala Nayak Palace, Alagar Hills et le temple de roche Tirupara Kundran. Le complexe du temple de Meenakshi est l'un des plus grands et des plus anciens en Inde. Le temple a été construit il y a 2000 ans et a été élargi par Thirumalai Nayak. C'est un temple dédié à Shiva et son épouse Meenakshi. Le temple a un hall de mille piliers, chacun d’eux montrant un des aspects de la vie. Les couloirs ultrapériphériques ont des piliers musicaux en pierre, qui produisent différentes notes de musique lorsque l’on tape dessus. Thirumalai Nayak Palace a été construit en 1636 par le roi Thirumalai Nayak et est célèbre pour ses dômes et ses arches. Après-midi libre à Madurai, la ville des temples. Après la visite de la ville de Madurai, vous vous dirigerez vers Kanya Kumari. La nuit est à Kanya Kumari.

Jour 07

De Kanya Kumari à Alleppey par la route (235 kms)..

Kanya Kumari, également connu comme le cap Comorin, est le point le plus au sud de l’Inde continentale. Là où l'eau de la mer d'Oman, le golfe du Bengale et l'océan Indien se rencontrent. Kanya Kumari est un lieu saint pour les Hindous avec deux des 51 temples Shakti Peethas Bhagavathy et Shuchindram présents ici. La légende raconte que Kanya Devi, une incarnation de Parvati devait se marier avec Shiva. Comme Shiva ne s'est pas présenté à la noce, le riz et autres grains destinés à la fête sont restés non cuits. Le grain cru s’est ensuite transformé en pierres et il est dit que ce sont ces pierres sur la rive, et qui ressemblent à du riz. Vous prendrez le ferry pour rejoindre le Vivekananda Rock Memorial, avec sa statue de 133 pieds de hauteur du saint-poète tamoul Thiruvalluvar. Swami Vivekananda avait médité ici pendant trois jours. Le mémorial de Gandhi a été construit là où l’une des urnes contenant les cendres de Gandhi a été conservée avant son immersion. Kanya Kumari est connu pour ses spectaculaires levers et couchers de soleil.

Plus tard, vous serez transféré à Alappuzha, précédemment connu comme Alleppey. Cette ville pittoresque est aussi connue comme la Venise de l'Orient. Elle est sillonnée de canaux et vous offre des backwaters, des plages et des lagunes. Une croisière dans les backwaters est une expérience inoubliable. Chaque année, le deuxième samedi d’Août, vous pouvez assister à la Nehru Trophy Boat Race sur le lac Punnamada. Kuttanad avec ses rizières continues et ses luxuriants cocotiers est connu comme le grenier à riz du Kerala. C'est l'un des rares endroits dans le monde où le riz est cultivé en dessous du niveau de la mer. La fibre de coco est le produit le plus important fabriqué à Alappuzha. Ici, vous monterez à bord d'un bateau dans les backwaters du Kerala. Le voyage entre Alleppey à Kumarakom en bateau est intéressant car vous passerez dans de nombreux petits villages. Nuit à bord du bateau.

Jour 08

D’Alleppey à Kochi par la route (53 kms).

Aujourd’hui, vous serez conduit jusqu’à Kochi. Kochi connu auparavant comme Cochin fait référence à la Reine de la mer d'Arabie. Kochi est resté depuis de nombreux siècles un centre très populaire à travers le monde en ce qui concerne le commerce des épices. Le nom de la ville vient du terme Malayalam "Kochazhi" qui signifie petite lagune. Kochi a été mis sur la carte du monde par Vasco-de-Gama. Les Arabes, Portugais, Britanniques et Hollandais ont tous laissé leur empreinte sur l'histoire de Kochi. Après Mumbai, Kochi est probablement la deuxième ville la plus importante sur la côte ouest de l'Inde. Dans la soirée, vous pouvez profiter d'un spectacle de danse Kathakali. Nuit à Kochi.

Jour 09

Kochi

Pendant la matinée, visite de la ville, durant laquelle vous serez amené à certains des endroits renommés de Kochi, dont les églises portugaises, les mosquées et les temples ainsi que la synagogue juive. Vous serez amené à voir les filets de pêche de style chinois qui sont très présent dans le Kerala. Ils mesurent environ 10 m de haut et se composent de poutres avec un filet tendu qui est plongé dans la mer et une pierre énorme suspendu à l'autre extrémité avec des cordes pour faire contrepoids. Chaque utilisation de ce filet nécessite un groupe de six pêcheurs. Vous disposez d'un temps libre dans l'après-midi. Vous pouvez donc également visiter les autres lieux d’intérêt les plus populaires de Kochi comme le Fort, Hill Palace, Marine Drive, le stade Jawaharlal Nehru, la marina internationale, la plage de Cherai, etc. Nuit à Kochi.

Jour 10

De Kochi à Ooty par la route (274 kms).

Aujourd'hui, vous serez conduit de Kochi à Ooty, également connu sous les noms d’Ootacamund ou Udagamandalam. Ooty est connue comme la ville Reine des Nilgiris, puisqu’elle se trouve sur les collines Nilgiri - également connu comme Blue Mountains. Le nom de Blue Mountains provient lui, de la brume bleue dégagée par les eucalyptus et aussi de la fleur Kurunji, une fleur bleue qui ne fleurit que tous les douze ans. Ooty fut développé par l'un des gouverneurs britanniques de Coimbatore : Lord John Sullivan. Il a encouragé les gens à cultiver du thé et des arbres de teck. Il est dit que le Snooker y fut inventé par un officier de l'armée britannique - Sir Neville Chamberlain Francis Fitzgerald. La nuit est à Ooty.

Jour 11

Ooty

L'ensemble de votre journée est libre pour découvrir la belle ville d’Ooty. Ooty vous propose ses montagnes, lacs, forêts, prairies et jardins de thé et d'eucalyptus. Le jardin des roses du gouvernement est l'un des plus grands jardins de roses en Inde avec des milliers de variétés de roses. Les jardins botaniques d’Ooty ont environ un millier d'espèces de plantes, d'arbustes, d'arbres, mais également un arbre fossilisé de 20 millions d'années. Le lac d’Ooty propose des installations permettant d’y faire du bateau. Ce lac se trouve au milieu des eucalyptus. L’église Saint Stephen est l'une des églises les plus anciennes de cette région. Les autres lieux d'intérêt sont le musée de Cire, le musée tribal, le Deer Park, etc. La Nilgiri Mountain Railway est une extension du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de Darjeeling Himalayan Railway. Le voyage en train entre Mettupalayam et Ooty offre des vues spectaculaires sur les Nilgiris et vaut la peine d’être réalisé. La nuit est à Ooty.

Jour 12

D’Ooty à Mysore par la route (125 kms).

Aujourd’hui vous serez conduit d’Ooty à Mysore, aussi appelé Mysooru. Mysore fut la capitale de la principauté de Mysore depuis le 14ème siècle jusqu’à 1947. Mysore est connue comme la ville des palais et est très célèbre pour son festival de Dussehra. La ville était la capitale de l'ancien royaume de Mysore. Mysore a été gouvernée par les Wadiyars à l’exception d’une période lors du 18ème siècle, quand Hyder Ali et Tipu Sultan dirigèrent cet endroit. Les Wadiyars étaient de grands mécènes de l'art et de la culture qui ont bénéficié de la croissance culturelle de la ville. C’est la raison pour laquelle Mysore est appelée la capitale culturelle du Karnataka. Nuit à Mysore.

Jour 13

De Mysore à Bangalore par la route (143 kms).

Le matin, la visite de la ville vous amène au palais de Mysore qui fut à l'origine construit par le Maharaja dans les années 1911-1912. Le palais est une synthèse harmonieuse des styles hindous et Sarrasins et se ressent dans l'architecture des arcades, dômes, tourelles, colonnades et sculptures. Visitez la galerie d'art. Vous serez ensuite conduit jusqu’à la colline Chamundi pour y visiter le temple Chamundeshwari. De la colline, vous aurez une vue panoramique sur la ville de Mysore. Sur le chemin du retour vers Mysore, visitez le taureau Nandi. L’après-midi sera libre, vous permettant si vous le désirez de visiter le barrage Krishnarajasagar et les jardins Brindavan. Mysore est un bon endroit pour acheter la fameuse «soie de Mysore». Plus tard vous serez conduit à Bangalore. Nuit à Bangalore.

Jour 14

Bangalore

Le matin votre visite de la ville vous amène aux endroits les plus intéressants. Les sites touristiques à Bangalore sont Lal Bagh, le palais du Maharaja, etc. Vous pouvez également inclure dans votre visite les divers temples de Bangalore. Bangalore est la « Silicon Valley » Indienne et est également connue comme la "ville jardin de l'Inde". Le Lal Bagh fut commencé par Hyder Ali et terminé par son fils Tipu Sultan. Ce monument possède la plus grande collection de plantes tropicales de l'Inde - plus de 1000 espèces de fleurs et des arbres de plus de 100 ans. La construction du palais de Bangalore fut commencée en 1862 et achevée en 1944. Il ressemble au château de Windsor en Angleterre. Passez également devant les différents bâtiments gouvernementaux. Plus tard vous serez transféré à l'aéroport de Bangalore dans les temps pour votre vol retour / vol de correspondance.

Jour 15

Départ

Vol de retour ou poursuite de votre voyage.
FIN DE VOTRE CIRCUIT CULTUREL DU SUD DE L’INDE.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp