13 Jours / 12 Nuits

Circuit du Taj Mahal et des Temples

Circuit Religieux en Inde
Delhi - Jaipur - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit de 13 jours à Delhi, Jaipur et Agra se combine avec les visites de Varanasi, Bhubaneshwar et Puri. Varanasi et Puri sont les villes religieuses les plus importantes pour les hindous et la ville de Bhubaneshwar est pleine de temples. Il est dit que si une personne meurt sur ​​les rives du Gange ou si ses cendres sont dispersées dans les eaux du Gange, la personne atteindra le Nirvana. Dans la religion hindoue, on croit en la réincarnation et on pense que le corps est comme un vêtement qui est jeté ou se détruit quand on meurt. L'âme prend alors un nouveau corps ou un nouveau vêtement et fait sont retour sur cette terre. Pour chaque hindou, le rêve est de visiter Varanasi. De même pour une visite de Puri. Dans ce circuit des temples Indiens, vous découvrirez ces deux lieux de culte importants.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Delhi.

A votre arrivée à Delhi, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à votre hôtel. Delhi fût la capitale de l’Indraprastha et la capitale des Pandavas pendant le Mahabharata. Cette magnifique ville a été habitée à partir du 6ème siècle avant J.C. et a été la capitale de plusieurs royaumes. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises et est appelée la «ville des villes». La culture de Delhi a été influencée par ses différents dirigeants et la ville est pleine de beaux monuments. Les souverains Moghols ont influencé les habitudes alimentaires des résidents et la cuisine Mughlai y est née. En raison de la proximité des différents états, tous les festivals sont célébrés à Delhi. Old Delhi (le vieux Delhi) est un labyrinthe de petites ruelles et de vieux bâtiments, contrairement à New Delhi qui possède de larges routes avec d’énormes bâtiments. Delhi est la capitale de l'Inde et est la plaque tournante de la politique du pays.

Votre visite matinale commence par Old Delhi, construit par l'empereur moghol Shah Jahan en 1639. Vous visiterez le Raj Ghat où le père de notre nation, le Mahatma Gandhi a été incinéré et le musée construit à sa mémoire. Vous serez conduit devant l’emblématique Fort Rouge et Chandni Chowk, un marché très populaire et animé du vieux Delhi, jusqu’au prochain arrêt - Jama Masjid, l’une des plus emblématiques, historiques et grandes mosquées d’Inde – construite par Shah Jahan. Une balade en rickshaw dans Chandni Chowk peut fortement vous intéresser car cette partie de la ville est très fréquentée dût à ses nombreux magasins. Vous aurez l’eau à la bouche en passant devant tous ces magasins qui vendent nourritures, vêtements, bijoux, ustensiles ménagers, etc… et qui sont le paradis du shopping.

Dans l’après-midi, vous visiterez Qutub Minar, présenté comme le plus grand minaret de l'Inde. Qutub Minar est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui fût construit en 1192 par le dirigeant Turc Qutub-Ud-Din Aibak. Vous irez ensuite jusqu’à la tombe d’Humayun, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre prochain arrêt est la Porte d’Inde (India Gate), construite à la mémoire des soldats inconnus. Vous serez conduit devant la Chambre du parlement, la Maison du président et d'autres bâtiments du gouvernement pour arriver enfin à votre destination finale qui sera le temple Lakshminarayan, un temple dédié à Lakshmi et Narayana. Nuit à Delhi.

Jour 02

De Delhi à Jaipur par la route (274 kms).

Tôt le matin, vous serez conduit à Jaipur. Jaipur, également connu comme la ville rose est la capitale du Rajasthan. De nombreux palais captivants sont présents ici et ont des designs et des architectures à couper le souffle. Au 18ème siècle, le prince de Galles a visité Jaipur et toute la ville a été peinte de la couleur rose et en raison de ces bâtiments roses, Jaipur est désormais connue comme la ville rose. L’origine de Jaipur remonte à 260 ans en arrière. La ville a été construite par le Maharaja Jai ​​Singh et Jaipur a obtenu son nom de ce roi. Le reste de la journée pourra être consacré à la visite des bazars de Jaipur ou à une marche dans les rues colorées de la ville. Le transport est à votre disposition pour toutes autres visites de monuments, de restaurants ou de lieux d'intérêt qui soient dans les limites de la ville. Nuit à Jaipur.

Jour 03

De Jaipur au Fort d’Amber, puis retour à Jaipur.

L’excursion du matin commence à partir du Fort Amber aussi connu comme Amber Palace, l'ancienne capitale de Jaipur. Ce magnifique fort a été construit en grès rouge et en marbre par Raja Man Singh et est divisé en quatre sections, chacune avec une cour. La porte d'entrée principale possède une architecture fascinante. Près de la porte de Ganesh, il y a un temple dédié à la déesse Sila Devi. Le Diwan-e-Aam - salle d'audience publique, le Diwan-e-Khas - salle d'audience privée, le Sheesh Mahal - palais des miroirs et le Sukh Niwas sont très beaux à voir. Au Sukh Niwas, un climat agréable est créé par des vents provenant d’une cascade. Vous pouvez monter en haut du fort par les escaliers, sur le dos d'un éléphant ou en jeep.

A Jaipur, vous serez redirigé vers le City Palace des Maharajas, un palais royal de sept étages ainsi qu’à Jantar Mantar, l’observatoire. Ce magnifique observatoire attire mathématiciens et astronomes du monde entier. Le City Palace est un mélange parfait de trois styles différents (Moghol, Rajput et Européen). Un autre palais, l’Hawa Mahal (palais des vents) est populaire dans le monde entier pour sa magnifique architecture. Vous serez guidé à travers le « Pink Rose Garden », le centre d'affaires de Jaipur. Une visite de Jaipur ne peut être complète sans shopping. Jaipur est célèbre pour les vêtements, les tapis, les pierres précieuses et semi-précieuses, les bijoux, les divers objets d'artisanat en bois, en métal, etc…, et aussi pour les peintures et miniatures en soie. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Jaipur.

Jour 04

De Jaipur à Agra via Fatehpur Sikri (244 kms).

Ce matin, vous serez transféré de Jaipur à Agra avec la visite sur la route de Fatehpur Sikri, une ville construite au 16e siècle par l'empereur Akbar. Fatehpur Sikri possède un témoignage exceptionnel de la civilisation moghole ainsi que plusieurs monuments historiques et est l'un des sites classé au patrimoine mondial de l'UNESCO les plus célèbres d’Inde. Vous pourrez visiter la mosquée Jama Masjid, suivie de la tombe de Salim Chishti, les cinq étages du Panch Mahal et Buland Darwaza - un monument gracieux et à l’architecture magnifique. C'est un portique central avec un total de trois entrées voûtées et connu localement comme la porte en fer à cheval. Vous pourrez visiter les autres élégants bâtiments de ce lieu tels qu’Ibadat Khana, le palais de Mariam-uz-Zamani, Naubat Khana et la maison de Birbal. Plus tard, vous serez conduit à Agra où vous aurez l’après-midi libre. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Nuit à Agra.

Jour 05

D’Agra à Varanasi en train de nuit.

Agra l'ancienne capitale de l'Hindoustan est une ville sur les rives de la rivière Yamuna. Agra est une destination touristique majeure de l'Inde et une partie du circuit du Triangle d'Or avec Delhi et Jaipur. Agra également connue comme Akbarabad, a connu son apogée à l'époque des Moghols et était la capitale des souverains moghols Akbar, Jahangir et Shah Jehan. Le matin votre visite commence par le Taj Mahal, l'une des merveilles du monde. Ce splendide bâtiment a été élégamment construit de marbre blanc par l'empereur moghol Shah Jehan entre les années 1631 et 1648. Il a été construit à la mémoire de son épouse favorite, la reine Mumtaz Mahal. Dressé sur les rives de la rivière Yamuna, ce monument à couper le souffle est synonyme de romance et d'amour. LE TAJ MAHAL EST FERMÉ LE VENDREDI.

Votre prochain arrêt est le Fort d'Agra, qui est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est connu pour son architecture. Il a été construit au 16ème siècle sous l'empire Moghol. Ce lieu est composé de plusieurs palais de conte de fées comme le Khas Mahal et le Jahangir Palace. Là, vous aurez également la chance de voir le Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas, qui sont également connus comme étant la salle d'audience privée et la salle d'audience publique. L’après-midi pourra être consacrée à la visite d’autres sites ou à faire du shopping. Agra est célèbre pour le marbre incrusté et l'artisanat du marbre, du bois et du métal. Le transport est à votre disposition dans les limites de la ville. Les chambres doivent être libérées avant midi. Plus tard dans la soirée, transfert à la gare de Tundla pour votre train de nuit en direction de Varanasi. Nuit a bord.

Jour 06

Varanasi.

Dans la matinée, à votre arrivée à Varanasi, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Ou une promenade dans les bazars animés de Varanasi, aussi appelée Bénarès ou Kashi, peut fortement vous intéresser. On dit de Varanasi que c’est la plus ancienne ville dans le monde, et qu’elle existerait depuis 5000 ans. Elle est la capitale culturelle et spirituelle de l'Inde du Nord depuis des années. La croyance des Hindous est que mourir à Varanasi conduit au salut éternel. Varanasi est également connu comme la ville sainte de l'Inde, la ville des temples, la ville de l'apprentissage et aussi la plus ancienne ville sur terre. Le soir, l’Aarti (cérémonie religieuse) sur les ghats du Gange est très intéressant à regarder. Nuit à Varanasi.

Jour 07

De Varanasi à Bhubaneshwar en train de nuit.

Ce matin-là, vous serez dirigé vers le Gange pour une promenade en bateau. Deux des ghats (escaliers le long du fleuve) les plus renommés, Manikarnika et Harishchandra ghats, sont fréquentés par des centaines de fidèles. Ces deux ghats sont célèbres non seulement pour que les fidèles puissent prendre un bain sacré, mais aussi à des fins de crémation. Les hindous sont fermement convaincus que celui qui meurt à Varanasi et se fait incinérer sur la rive du Gange atteint le salut, le libérant ainsi du cycle de renaissance. Vous pouvez assister à de nombreux bûchers autour de ces ghats. Le reste de la journée est libre pour découvrir la ville ou visiter Sarnath. Plus tard, vous serez transféré à la gare pour le train à destination de Bhubaneshwar. Nuit à bord.

Jour 08

Bhubaneshwar.

A votre arrivée à Bhubaneshwar, vous serez transféré à votre hôtel. Bhubaneshwar est la capitale de l’Odisha et son histoire est vielle de plus de 3000 ans. Bhubaneshwar tire son nom de Tribhubaneswar, qui signifie Shiva le Seigneur des trois mondes et lui a été donné au cours de la guerre de Kalinga. Guerre pendant laquelle l'empereur Ashoka fut choqué par toute la brutalité et se convertit au bouddhisme. Bhubaneshwar connue comme la ville des temples en Inde avait plus d'un millier de temples. Certains d’entre eux sont les temples Lingered, Muktesvara, Rajarani, et Ananta Vasudeva.

À Khandagiri et Udayagiri, creusé dans des grottes sur la colline semblables à des chambres, on trouve un temple Jain avec des inscriptions datant du 2e siècle avant JC. Les édits de l'empereur Ashoka (272 à 236 avant JC) sont gravés dans la roche, 8 km plus loin. La plupart des temples construits entre le 7ème et le 11ème siècle sont dédiés à Shiva. Le temple Ananta Vasudeva et le réservoir Bindusagar sont parmi les rares temples dédiés à Vishnu. La visite de Bhubaneshwar, Konark et Puri est connu sous le nom du Triangle d'or de l’est Indien.

Bhubaneshwar en raison de son industrie cinématographique d’Oriya est surnommé Ollywood. L’Odissi, la danse classique de renommée mondiale est originaire de cet endroit. L’Odissi est la plus ancienne forme de danse classique de l'Inde. Le musée national abrite des objets, des armes et de l'artisanat local. Une visite au parc zoologique de Nandankanan peut également vous intéresser. Le jardin botanique a une grande collection de la faune exotique et régionale. Bhubaneshwar est un point de départ pour des excursions dans les zones tribales. Le reste de la journée est libre. Nuit à Bhubaneshwar.

Jour 09

De Bhubaneshwar à Puri, via Konark (116 kms).

Ce matin, vous serez transféré par la route de Bhubaneshwar à Konark qui est célèbre pour son temple du Soleil du 13ème siècle et sa pagode noire construite en granit noir. Le nom Konark vient du sanskrit Kona (angle) et Arka (soleil) et est dédié à Surya le dieu du Soleil. Le temple est conçu comme un immense char dédié à Surya avec douze paires de roues et dont certaines d'entre elles mesurent 3 mètres de large et sont tirées par sept chevaux. Le temple qui est en ruines est un site classé au patrimoine mondial. Konark abrite le Festival de Danse de Konark, consacré aux formes de danse classique indiennes, y compris l’Odissi. Après la visite de Konark, vous repartirez en direction de Puri. Le reste de la journée sera libre. Nuit à Puri.

Jour 10

Puri.

Vous avez la journée libre à Puri pour découvrir cette ville religieuse. Puri est l'un des lieux les plus sacrés pour les hindous et possède beaucoup de noms différents comme Jagannath Puri, Srikshetra, Shankhakshetra, Purusottama Puri, Neelachala, Neeladri, etc. Chaque hindou souhaite faire un pèlerinage dans quatre temples au moins une fois dans sa vie et Puri est l'un d'entre eux. Les trois autres sont Badrinath, Dwarika et Rameshwaram. Puri est l'un des quatre Mathas (monastère hindou) établie par Adi Shankaracharya. Les autres sont à Jyotirmath, Sringeri et Dwarika. Le temple de Jagannath est fermé aux non-hindous. Nuit à Puri.

Jour 11

De Puri à Kolkata en train de nuit.

Le matin est libre pour découvrir la ville et aussi passer du temps à la plage. Puri est le seul sanctuaire où Radha, Lakshmi, Durga, Parvati, Sati et Shakti demeure avec Krishna. Des milliers de pèlerins affluent à Puri chaque année pour participer au Ratha Yatra (Festival de chars). Départ de l'hôtel à 12h00. Plus tard, vous serez transféré à la gare de Puri pour le train à destination de Calcutta. Nuit à bord.

Jour 12

Kolkata (Calcutta).

A votre arrivée à Kolkata dans la matinée, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Kolkata est un point commercial et culturel important de l'Est de l'Inde. Au 17ème siècle, le nabab du Bengale accorda à la Compagnie des Indes une licence commerciale. Kolkata fut la capitale de l'Inde jusqu'en 1911, sous la domination britannique, après quoi la capitale fut déplacée à Delhi. Kolkata est aussi appelé la Cité de la joie et est la capitale culturelle de l'Inde. Les Bengalis de Calcutta sont connus pour être éduqué, cultivé et calme.

Si vous choisissez de prendre une visite optionnelle de la ville, celle-ci vous mènera d’abord au plus important temple Jain dédié à Parasvanath, le 23ème Jain Tirthankara. Les dévots jaïns de toutes les régions de l'Inde se regroupent au temple tout au long de l'année. Le complexe se compose de quatre temples. La divinité, le Seigneur Sitalnathji, est assis dans le saint des saints, et son front serti de diamants est une attraction majeure. Vous continuerez votre visite par le Victoria Memorial, qui est l'un des plus beaux monuments de l'Inde, construit en marbre blanc entre 1906 et 1921. Le mémorial fut l'inspiration de Lord Curzon, qui en 1901, a estimé que la Reine Impératrice récemment disparue, exigeait un monument approprié à sa mémoire. Il abrite des peintures, des manuscrits et autres objets de valeur historique dans son musée et sa galerie d'art (Fermé le lundi et les jours fériés).

Vous passerez sur le Howrah Bridge, au square Dalhousie, au Fort Williams, au bâtiment du Secrétariat et à Old House Street. Le Square Dalhousie est nommé à la mémoire de Lord Dalhousie qui fut le gouverneur général de l'Inde de 1847 à 1856. Mais il a été rebaptisé BBD Bagh (Binoy, Badal, et Dinesh) en l’honneur de trois fils patriotiques du Bengale, devenus martyrs dans la lutte de l'Inde pour l'indépendance. Le Square Dalhousie est entouré par quelques-uns des monuments les plus marquants de l'ère Raj de Kolkata comme le magnifique GPO (General Post Office), le majestueux Raj Bhawan, la mairie, l'église Saint-Jean et le Writer’s building de style gothique. En termes de patrimoine, aucune autre place de la ville n’est aussi riche que le square Dalhousie. Nuit à Kolkata.

Jour 13

Départ.

Vous serez transféré à l'aéroport de Kolkata pour votre vol de retour ou pour la poursuite de votre voyage.

FIN DE VOTRE CIRCUIT DANS LE TRIANGLE D’OR ET LES VILLES SACRÉES.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp