11 Jours / 10 Nuits

Circuit de Bollywood et du Gujarat Tribal

Le Meilleur du Gujarat
Mumbai - Ahmedabad - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit de 13 jours commence et se termine à Mumbai. Le voyage dans le Gujarat est destiné aux personnes intéressées par les arts tribaux. La partie du circuit qui se déroule dans le Gujarat commence à partir d’Ahmedabad et se termine à Bhuj. Le voyage entre Mumbai et le Gujarat se fait en avion. Ce package est spécialement conçu pour les Non-résidents Indiens. C’est l'un des meilleurs circuits au Gujarat car il couvre les aspects culturels, historiques, religieux et tribaux, tout en passant par les lieux touristiques importants de cet Etat. L'Inde est le seul pays au monde où l’on trouve des tigres et des lions, et le Gujarat est l’endroit où l’on peut voir ces lions asiatiques. Pour les observer, vous avez la possibilité de prendre une extension dans la forêt de Gir.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Mumbai.

Ce matin, à votre arrivée à Mumbai, vous serez transféré à votre hôtel. Mumbai appelé précédemment «Bombay» se compose de sept îles et est la capitale économique de l'Inde. C'est une ville où les disparités entre riche et pauvres sont très fortes et voyantes. D’ailleurs, le plus grand bidonville d’Asie se trouve à Mumbai et se nomme Dharavi. Nous commençons ce voyage dans l’Ouest de l’Inde et le Gujarat avec une visite de la ville. L’après-midi, vous serez amené aux jardins suspendus situés sur les belles pentes des collines de Malabar ainsi qu’à Kamla Nehru Park qui offrent une vue panoramique magnifique sur la plage de Chowpatty ainsi que sur Marine Drive. Vous poursuivrez votre visite et serez emmené à Mani Bhawan, au Musée du prince du Pays de Galles, à la Porte de l'Inde, à Dhobi-Ghat et traverserez Marine Drive, la Fontaine Flora et le marché Crawford. La nuit est à Mumbai.

Jour 02

De Mumbai à Ahmedabad en avion.

Vous serez transféré à l'aéroport de Mumbai pour votre vol vers Ahmedabad. À l'arrivée à Ahmedabad, vous serez transféré à votre hôtel. Ahmedabad situé sur les rives de la rivière Sabarmati était connu comme le « Manchester de l'Est ». Ahmedabad est une ville de prédilection pour les architectes. Le Mahatma Gandhi créa la Sabarmati Ashram en 1917 qui est devenu le centre des activités nationalistes et d’où commença le mouvement de l'indépendance de l'Inde. La ville est célèbre pour sa délicieuse nourriture, ses Gujarati thalis et ses autres snacks gujarati comme le dhokla, khakhra, etc. La ville est également connue pour ses festivals et ses cerfs-volants. Navaratri est célébré avec des personnes pratiquant la danse locale folklorique – le Garba. La nuit est à Ahmedabad.

Jour 03

Ahmedabad.

Ce matin, vous visiterez la mosquée Siddi Saiyad, Jama Masjid, le temple de marbre blanc Hathee Singh, Dada Hari Baoli et Sabarmati.Ashram. Ahmed Shah fit fusionner les architectures hindoues et persanes qui donnèrent naissance au style indo-sarrasin, dont de nombreuses mosquées se sont inspirées. La mosquée Siddi Saiyad est très célèbre pour ses fenêtres et ses arches. Le temple Jain de Hathee Singh fut construit en 1850 en marbre blanc par un riche marchand nommé Seth Huthising Kesarising. Le temple connu pour ses sculptures et son design est dédié au 15ème Jain Tirthankara Dharmnath. Le reste de la journée est libre. La nuit est à Ahmedabad.

Jour 04

D’Ahmedabad à Vadodara par la route (114 kms).

Aujourd'hui, vous serez transféré d’Ahmedabad à Vadodara par la route. Vadodara, est une grande ville industrielle du Gujarat située sur ​​les rives de la rivière Vishwamitri. Pendant le règne du Maharaja Sayajirao III, Vadodara grandi plus rapidement et la ville fut aussi connue comme Sayaji Nagari, du nom de son dirigeant. Les festivals importants célébrés ici sont Diwali, Holi, Eid, Uttarayana, Navaratri, Ganesh Chaturthi, etc. Le Garba est célébrée dans la ville avec des chants et des danses. Les habitants passent leurs soirées dans les différents Garba grounds et dansent le Raas et le Garba jusqu'à tard dans la nuit. Le reste de la journée est libre. La nuit est à Vadodara.

Jour 05

Vadodara.

Aujourd'hui vous réaliserez un tour de la ville de Vadodara, également connu comme Baroda, Sayaji Nagar ou Sanskari Nagari (Ville de la culture), pour y visiter les différents lieux d'intérêt. Ces derniers sont le palais Laxmi Vilas, le palais Nazarbaug, le temple Dakshinamurty, Hazira Maqbara, le musée du Maharaja Fateh Singh, etc. Le musée du Maharaja Fateh Singh possède des artefacts du monde entier. Le palais Lakshmi Vilas a été construit par le Maharaja Sayajirao Gaekwad III en 1890. Le palais Nazarbaug, qui est maintenant en ruines, a été construit en 1871 et fut le palais royal des Gaekwad. Hazira Maqbara est la tombe de Qutb-ud-din Muhammad Khan. L’après-midi est libre. La nuit est à Vadodara.

Jour 06

De Vadodara à Bhavnagar, via Lothal et Velalvadar (226 kms).

Vous serez conduit de Vadodara à destination de Bhavnagar. Sur le chemin vous visiterez Lothal et Velalvadar. Lothal signifie le « mont des morts ». C’est l'une des villes les plus importantes de la vallée de l’Indus ou de la civilisation Harappa. Lothal possède le plus ancien quai d’accostage connu. Les deux autres centres importants à cette période que sont Mohenjo-Daro et Harappa se trouvent au Pakistan.

Les objets de cuivre, perles, céramiques qui ont été retrouvés ici ont une norme uniforme et prouvent que les Harappéens étaient un peuple bien organisé. Ils avaient conçu leurs villes avec des routes bien faites, des égouts souterrains et de surface, des bains et des puits. Lothal était un important centre commercial spécialisé dans la vente de perles, de pierres, de bronze, d’ornements, de ciseaux, de lances, etc. Le parc national Blackbuck à Velalvadar vous permet d’observer des blackbucks (antilopes Indiennes), chacals, renards, loups, hyènes, chats, cochons sauvages, lièvres, etc. La nuit est à Bhavnagar.

Jour 07

Excursion à Palitana et retour à Bhavnagar (112 kms).

Vous pourrez profiter de toute la journée pour partir en excursion à Palitana. Les temples jaïns de Palitana sont au sommet de la montagne Shatrunjaya qui signifie lieu de la victoire. Chaque Jain tient à visiter ces temples au moins une fois dans sa vie, afin d'atteindre le salut. Le temple principal est consacré au premier Tirthankara Rishabha. Les temples de Palitana au nombre de 863 ont été construits en marbre blanc sur une période de 900 ans. Les temples importants sont Adinath, Kumarpal, Sampratiraja, Sahasrakuta, Ashtapada et Chaumukh. Certains des temples ont des sols en marbre avec des motifs, leurs intérieurs sont sculptés et les plafonds présentent des dessins géométriques. En montant les 3800 marches, vous êtes censé prier en silence et être rapide. Vous devez quitter les lieux avant le soir, puisque les temples ont été construits pour dieu et on ne peut donc pas y passer la nuit. Retour et nuit à Bhavnagar.

Jour 08

De Bhavnagar à Wankaner par la route (209 kms).

Aujourd'hui, vous serez emmené de Bhavnagar à Wankaner. Wankaner est connue pour son industrie de la céramique. Le palais historique de Wankaner construit par le Maharaja de H.H. Amarsinhji au 20ème siècle, est l'un des plus beaux palais en Inde. Le palais est plein de portes décorées, de chaises antiques, de miroirs, etc. L’Oasis Royal est aujourd'hui un hôtel de patrimoine. Le reste du temps est libre. Nuit à Wankaner.

Jour 09

De Wankaner à Bhuj, via Dhamdka et Bhujodi (203 kms).

Aujourd'hui, vous serez transféré de Wankaner à Bhuj avec les visites de Bhujodi et Dhamdka sur le chemin. Bhujodi est un centre textile dont la majorité des 1200 habitants, pour la plupart de la communauté Vankar, travaillent dans cette industrie. Bhujodi produit des tapis colorés, des couvertures en laine de chameau, en poils de chèvre et en coton. Il y a des tisserands, des imprimeurs et des artistes. Le parc artisanal d’Ashapura, est une branche à but non lucratif qui aide les artisans à se faire connaitre et à vendre leurs produits. Shrujan est une branche à but non lucratif qui permet aux femmes de commercialiser leurs produits. Le campus de Shrujan organise des expositions de broderie. Dhamdka est un centre majeur de la technique Ajrakh pour l’impression. La nuit est à Bhuj.

Jour 10

Bhuj.

Vous vous rendrez au bureau du collecteur pour obtenir un permis de visite des villages Banni (le bureau est fermé tous les jours fériés et les samedis et dimanches). Le reste de la journée sera consacrée à la visite touristique de Bhuj. Bhuj a été construit en 1510 par Rao Hamirji et Rao Khengarji qui firent de Bhuj la capitale de l'Etat en 1549. Les principales religions présentent ici sont le vaishnav, l'hindouisme et le jaïnisme. Le premier temple Swaminarayan a été construit ici en 1822. Les autres temples importants sont les temples Umiya Ma, Lakshminarayan Mandir, Desh Devi, etc. Visitez la galerie des miroirs à l’Aina Mahal, le clocher du Prag Mahal, le Musée Kutch avec ses inscriptions Kshatrapa datant de 2000 ans et le puits à escalier de Ramakund. Bhuj est connu pour son artisanat. La nuit est à Bhuj.

Jour 11

Excursion dans les villages Banni, puis retour à Bhuj.

Aujourd'hui, vous permettra de profiter d'une excursion dans quelques villages Banni. L'artisanat est une tradition et diverses communautés font des vêtements brodés avec de beaux tissus pour gagner un deuxième revenu. Dhorodo est un centre de broderie Muthwas, de broderie sur cuir et de fabrication de bijoux. Sumrasar est connu pour la broderie Ahir et Soof. Hodka est célèbre pour la broderie Meghwal et le travail du cuir. Tunda Vandh est connu pour les Bhungas de Kachchh. Ludia est connue pour son artisanat du travail du bois. Zura est connue pour ses chaussures, le travail du cuir et ses cloches de cuivre. Nirona est connu pour la broderie, le travail du bois, la sculpture et la peinture de Rogan. Nakhtarana produit de la teinture. La nuit est à Bhuj.

Jour 12

Excursion à Tunda Vandha, Mundra et Mandvi, puis retour à Bhuj.

Votre journée sera destinée à la visite de Tunda Vandha, Mundra et Mandvi. Tunda Vandha est un village Rabari gracieusement conçus avec des cabanes Kachchhi dont l'intérieur est artistiquement coloré. Mundra est une ville unique, représentant le vrai Gujarat, la culture Kutchi et est célèbre pour ses teintures et l’impression textile. Le Lal Bungalow, désormais site classé au patrimoine, a été construit par Khengarji III en 16 ans. Il se distingue par son architecture comprenant 55 chambres et 5 étages, tous avec un plafond en teck. Le Vijay Vilas Palace possède de beaux jardins, des canaux et des fontaines en marbre. Il est tout à fait attrayant et vaut la peine d’être vu. Le Temple Swaminarayan à Mandvi est très visité par les fidèles. La nuit est à Bhuj.

Jour 13

Vol de Bhuj à Mumbai.

Ce jour-ci, vous serez transféré à l'aéroport de Bhuj pour un vol vers Mumbai. À l'arrivée à Mumbai, Vous serez connecté à votre vol retour / vol de correspondance. L’hôtel n'est pas inclus pour cette nuit.

Jour 14

Départ.

Vol de retour ou poursuite de votre voyage.

FIN DE VOTRE CIRCUIT DANS LE GUJARAT TRIBAL.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp