08 Jours / 07 Nuits

Inde Du Sud Forfait

Voyage en Inde du sud Circuit
Hyderabad - Gulbarga - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce circuit est un voyage d'une semaine en Inde du Sud. Il couvre les lieux touristiques très importants des états du Karnataka et de l'Andhra Pradesh. L’itinéraire débute à Hyderabad et se termine à Goa. Vous visiterez les principales attractions touristiques du Deccan et à la fin de votre voyage vous aurez la possibilité de passer du bon temps et de vous détendre sur les magnifiques plages de Goa, tout en profitant de l'hospitalité de cet endroit. Vous découvrirez la plupart des monuments et des temples de cette région. Services International Ltd, tour-opérateur important en Inde et basé à Delhi, est l’une des meilleures agences pour réaliser un voyage en Inde du Sud et vous propose ce circuit à des prix très compétitifs.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Hyderabad.

Ce matin, à votre arrivée à Hyderabad, vous serez transféré à votre hôtel. Hyderabad "la ville lion" a été créée par Muhammad Quli Qutub Shah en 1591. Le mondialement célèbre diamant Kohinoor fut extrait à Golconde. Une promenade dans la vieille ville à travers les différents bazars peut vous fasciner. Hyderabad est historiquement une plaque tournante du commerce de perles et de diamants et est appelé également la « ville des perles ». Ses bazars - Lad Bazar, Begum Bazar et Sultan Bazar sont très animés. Golkonda était célèbre pour ses diamants légendaires et dont quelques-uns des plus célèbres du monde furent extraits ici, comme le Kohinoor, le Darya-e Nur, l'Espoir, le Nur-Ul-Ain, le Princie, le Regent, etc. N'oubliez pas de déguster les délicieux Hyderabadi biryani.

L'après-midi la visite d’Hyderabad comprend les visites de Char Minar, Mecca Masjid et le musée Salarjung. Le Charminar (quatre minarets) une icône de la ville est située dans la partie la plus ancienne d’Hyderabad. C’est une structure carrée avec quatre grands arcs et quatre minarets. La Mecca Masjid est l'une des mosquées les plus anciennes et les plus importantes et se trouve aussi dans la vieille ville. Le Musée Salarjung créé en 1951 est l'un des plus grands musées Indien et abrite la plus grande collection d'antiquités possédées par la même personne ainsi que de nombreuses sculptures, peintures, textiles, manuscrits, etc. provenant du monde entier. Nuit à Hyderabad.

Jour 02

D’Hyderabad à Gulbarga, via Bidar (260 kms).

Ce matin, vous serez conduit d’Hyderabad à Kalburgi via Bidar. À Bidar, vous visiterez la forteresse et son palais, la mosquée, etc. Bidar, connu pour ses monuments importants de l'époque Bahmani, possède l'un des plus grands forts en Inde. Les murs et les bastions du Fort de Bidar sont considérés comme les plus élégants en Inde. Le Fort a sept portes de style persan. Le Rangin Mahal a des calligraphies coraniques. Le Gagan Mahal est aussi d'architecture persane. La Jami Masjid est une immense mosquée et la Solah Khamba Masjid, qui signifie la mosquée aux 16 colonnes, possède un dôme construit sur un énorme cylindre et fut construite en 1327. Bidar est très célèbre pour ses produits artisanaux Bidri.

Après votre visite de Bidar, vous continuerez votre route jusqu’à Kalburgi. Kalburgi, qui signifie la terre des pierres, est le nouveau nom de Gulbarga. Gulbarga en langue persane signifie feuille de rose. Voilà pourquoi le fort a été construit comme une feuille de rose. Ce fort compte 15 tours et a été construit par un architecte mauresque qui imita la grande mosquée de Cordoue en Espagne. A l'intérieur du Fort se trouve la Mosquée Jama Masjid. Elle est unique avec son grand dôme qui la recouvre entièrement. Vous visiterez également les tombeaux des rois Bahmani, le sanctuaire de Khaja Bande Nawaz et le Temple Sharana Basaveshwara. La nuit est à Gulbarga.

Jour 03

De Gulbarga à Bijapur par la route (165 kms).

Ce matin, vous ferez route de Gulbarga à Bijapur qui fut la capitale des rois Adil Shahi. Bijapur, créé autour du 10ème siècle par le Kalyanji Chalukyas, était connu comme Vijayapura (la ville de la victoire) et est célèbre pour ses monuments de la dynastie Adil Shahi. Le monument le plus connu est le tombeau de Mohammed Adil Shah qui possède l'un des plus grands dômes "Gol Gumbaz" jamais construit. Il est un tout petit peu plus petit que celui de la basilique Saint-Pierre de Rome. Dans la chambre centrale, chaque son est repris par l’écho sept fois et dans la galerie des murmures, des sons infimes peuvent être entendus très clairement à 37 mètres de là. Le Naqqar Khana "le hall des trompettistes" est devenu un musée. Ibrahim Rauza - la tombe d'Ibrahim Adil Shah II, est connue pour sa parfaite symétrie et il se dit que le Taj Mahal a été inspiré de ce monument. Dans le musée archéologique vous pourrez voir des inscriptions, des sculptures, des peintures, des manuscrits et des armes. La nuit est à Bijapur.

Jour 04

De Bijapur à Badami par la route (120 kms).

Ce matin, vous vous dirigerez de Bijapur à Badami. Badami connu auparavant sous le nom Vatapi, était la capitale des Chalukyas entre 540 et 757 et est connue pour ses temples rupestres en grès rouge. Le 1er temple-grotte dispose d'une salle avec de nombreux piliers et un carré sanctuaire où sont peints sur le plafond, Shiva, Parvati et Nataraja dans 81 poses. Dans le 2ème temple, Vishnu est représenté avec un pied sur terre et l'autre sur le ciel, tout comme Varaha et Krishna. Le 3ème montre la culture et l'habillement du 6e siècle et des sculptures de Vishnu Narasimha, Varaha, Harihara et Trivikrama. Et le 4ème temple-grotte montre une sculpture de la Jain Tirthankara Parshavnatha. Vous continuerez la visite avec le fort de Badami et la Malegitti-Shivalaya. Nuit à Badami.

Jour 05

Excursion à Aihole et Pattadakal, puis retour à Badami (71 kms).

Votre journée entière sera consacrée à la visite des anciens complexes de temple Aihole et Pattadakal. Aihole est un complexe de temples et fut une ville importante de la dynastie Chalukya. Aihole est le berceau de l'école dravidienne en ce qui concerne l'architecture des temples en pierre et compte environ 125 temples, répartis en groupes. Les groupes de temples importants sont la Kontigudi et la Galaganatha. Le temple Lad Khan est le plus ancien et date du Ve siècle. Le temple de Durga est l'un des meilleurs temples d’Aihole. La grotte de Ravana Phadi, un temple creusé dans la roche, date du 6e siècle. Le groupe de la Jyothirlinga a deux temples à toiture plate. Il existe d’autres groupes qui sont tout aussi intéressants.

Pattadakal est un site classé au patrimoine mondial et est célèbre pour être un centre d’art et d'architecture Chalukyan. Pattadakal était la capitale de la dynastie Chalukya qui construit les temples entre les 7ème et 9ème siècles. Le plus grand temple – Virupaksha, date du 8ème siècle et a été construit par la reine Lokamahadevi pour célébrer la victoire de son époux sur les Pallavas. Le temple Sangameshwara a été construit par le roi Chalukyan Vijayaditya Satyashraya. Les autres temples connus sont les temples de Chandrashekhara, Mallikarjuna et Kasivisvanatha, Galganatha, Kadasiddhesvara et Jambulingeswara, etc. Retour et nuit à Badami.

Jour 06

De Badami à Hospet par la route (133 kms).

Ce matin, vous vous dirigerez de Badami à Hospet. L’après-midi sera libre. Hospet est à 12 kms d’Hampi l'ancienne capitale de l'Empire Vijayanagar qui a été fondé par Krishna Deva Raya en 1520. Hampi est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et se situe dans les ruines de Vijayanagar. Il est dit que Hampi était supérieure à Rome car la ville était pleine de palais, de temples et de sculptures. La ville a été rasée par les sultanats du Sud en 1565. La ville est pleine de superbes ruines qui témoignent de ce passé glorieux. Le Tungabhadra Dam est un autre site important qu’il vous est possible de visiter à partir d’Hospet. La nuit est à Hospet.

Jour 07

Excursion à Hampi, puis retour à Hospet.

La matinée est destinée à la visite d’Hampi. Les vestiges les plus intéressants sont le temple Virupaksha, le temple Vittala, le complexe de temples Hazara Rama, les écuries d'éléphants, le bain de la Reine, le temple Ramachandra et le Lotus Mahal. Le Temple Virupaksha ou le temple Pampapathi de Shiva, abrite également des statues érotiques de Bhuvaneshwari et Pampa. Le complexe de temples de Hazara Rama a environ un millier de sculptures et inscriptions relatives à l'histoire du Ramayana. L'ensemble du temple Vittala abrite un char de pierre et les célèbres piliers musicaux. Retour et nuit à Hospet.

Jour 08

D’Hospet à Goa (Londa) en train.

Ce matin, vous serez transféré à la gare pour prendre votre train à destination de Goa (Londa). Nos services se terminent à votre arrivée à Goa. En option, nous pouvons organiser pour vous l'hébergement et les autres services touristiques dont vous aurez besoin à Goa.

Goa est un superbe endroit pour vous ressourcer en passant du temps face aux vagues apaisantes de la mer et sur les plages de sable fin. Goa présente une énorme influence Portugaise datant de leur période d’occupation et est connue pour ses belles plages, son eau bleue clair, ses verdoyantes montagnes ainsi que son mode de vie idyllique. Vasco-de Gama est la plus grande ville de Goa, et Panjim est sa capitale.

Goa est un bon endroit pour explorer les différentes plages, les temples, les églises et les bazars. Vous pouvez visiter le Musée Ancestral de Goa, le fort Chapora, le fort Aguada, le secrétariat, la plage d'Anjuna, la plage de Baga, la plage de Candolim et beaucoup d'autres plages populaires de Goa ainsi que divers autres lieux de culte comme la basilique De Bom Jesus, l'église de Dame de Rosaire, la chapelle royale de Saint-Antoine et de nombreuses autres églises de cet état. Même si l'endroit attire des touristes du monde entier tout au long de l'année, le meilleur moment pour visiter Goa c’est pendant la saison de la mousson ou pendant l'hiver, quand le climat est très agréable.

FIN DE VOTRE CIRCUIT ENTRE HYDERABAD ET GOA.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp