14 Jours / 13 Nuits

Voyage en Train Entre Mumbai Et Le Triangle D’or

Vacances au Rajasthan
Mumbai - Ahmedabad - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce voyage en train de 2 semaines au départ de Mumbai traverse le Rajasthan jusqu’à rejoindre Delhi. Prendre le train est un moyen facile et économique de voyager en Inde. Lors de votre circuit, vous économiserez ainsi sur l’hôtellerie, quand vous passerez la nuit à bord d’un train et rendrez donc votre voyage au Rajasthan encore plus abordable. Services International Ltd, Tour-opérateur Indien et basé à Delhi, est la meilleure agence de voyage en ce qui concerne l'organisation de voyages en train au Rajasthan. Votre visite commence à Mumbai la ville du Bollywood, se poursuit par la ville historique d’Ahmedabad, les grandes villes du Rajasthan, Agra la ville de Taj Mahal et se termine à Delhi, la capitale de l'Inde.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Delhi.

À votre arrivée à Mumbai, vous serez transféré à votre hôtel. Mumbai appelé précédemment «Bombay» est la capitale économique de l'Inde et se compose de sept îles. À Mumbai, tout au long de l’année afflux un grand nombre de touristes du monde entier. Ils viennent pour un pèlerinage, pour faire du tourisme ou tout simplement pour y trouver un emploi. C'est une ville où les disparités entre riches et pauvres sont très fortes et voyantes. On y trouve des zones très chics comme Juhu et Cuffparade, mais également des zones très pauvres avec notamment le plus grand bidonville d'Asie : « Dharavi ». La nuit est à Mumbai.

Jour 02

De Mumbai à Ahmedabad en train de nuit.

Ce matin est consacré à la visite de la ville de Mumbai, la ville du Bollywood. Vous serez amené aux jardins suspendus situés sur les belles pentes des collines de Malabar ainsi qu’à Kamla Nehru Park qui offrent une vue panoramique magnifique sur la plage de Chowpatty ainsi que sur Marine Drive. Vous poursuivrez votre visite et serez emmené à Mani Bhawan, au Musée du prince du Pays de Galles, à la Porte de l'Inde, à Dhobi-Ghat et traverserez Marine Drive, la Fontaine Flora et le marché Crawford. Le départ de votre hôtel doit se faire avant midi.

L’après-midi est libre. En option, vous pouvez prendre une visite des Grottes d'Elephanta. Les grottes de l'île d'Elephanta, située dans la mer d'Oman, à environ 10 km du port de Mumbai sont un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les grottes datent du 5ème au 8ème siècle et sont divisées en cinq grottes hindoues dédiés à Shiva et deux grottes bouddhistes. Les grottes sont fermées le lundi et peuvent être atteintes par bateau à partir de la porte d'Inde. Tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour monter à bord de votre train de nuit à destination d’Ahmedabad. La nuit est à bord.

Jour 03

Ahmedabad.

Ce matin, à l'arrivée à Ahmedabad, vous serez transféré à votre hôtel. Ahmedabad situé sur les rives de la rivière Sabarmati était connu comme le « Manchester de l'Est ». Ahmedabad est une ville de prédilection pour les architectes. Le Mahatma Gandhi créa la Sabarmati Ashram en 1917 qui est devenu le centre des activités nationalistes et d’où commença le mouvement de l'indépendance de l'Inde. La ville est célèbre pour sa délicieuse nourriture, ses Gujarati thalis et ses autres snacks gujarati comme le dhokla, khakhra, etc. La ville est également connue pour ses festivals et ses cerfs-volants. Navaratri est célébré avec des personnes pratiquant la danse locale folklorique – le Garba.

Cet après-midi, vous visiterez la mosquée Siddi Saiyad, Jama Masjid, le temple en marbre blanc Hathee Singh, Dada Hari Baoli et Sabarmati.Ashram. Ahmed Shah fit fusionner les architectures hindoues et persanes qui donnèrent naissance au style indo-sarrasin, dont de nombreuses mosquées se sont inspirées. La mosquée Siddi Saiyad est très célèbre pour ses fenêtres et ses arches. Le temple Jain de Hathee Singh fut construit en 1850 en marbre blanc par un riche marchand nommé Seth Huthising Kesarising. Le temple, connu pour ses sculptures et son design, est dédié au 15ème Jain Tirthankara Dharmnath. La nuit est à Ahmedabad.

Jour 04

D’Ahmedabad à Udaipur en train de nuit.

Votre journée est libre. Le départ de votre hôtel doit se faire avant midi. En option, vous pourrez prendre les visites d'autres lieux d'intérêt à Ahmedabad. Le Musée du Textile Calico est l'un des meilleurs musées sur le thème du textile dans le Monde et possède une grande collection de textiles rares datant du 17ème siècle. Le Temple Akshardham présente une belle architecture (fermé le lundi). Le musée Lalbhai Dalpatbhai possède une grande collection de peintures miniatures, de sculptures en pierre, en terre cuite, des bronzes, des textiles, des objets en bois, de pièces de monnaie, etc. Le musée automobile « AutoWorld Vintage » compte une collection de plus de 100 voitures, qui comprend des Rolls Royce, Bentley, Maybach, Jaguar, Cadillac, Austin, Chrysler, etc. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour prendre votre train de nuit à destination d’Udaipur. La nuit est à bord.

Jour 05

Udaipur.

Le matin, à votre arrivée à Udaipur vous serez transféré à votre hôtel. Udaipur connu comme la ville des lacs, ou la Venise de l'Orient était la capitale historique du royaume de Mewar et fût fondée par Rana Udai Singh en 1559. Le légendaire Maharana Pratap est né à Udaipur. Il a combattu l'empereur Akbar en 1576 et est connu pour sa bravoure. Maharana signifie le grand guerrier, et celui d'Udaipur est le chef de tous les clans Rajput. Au 12ème siècle, le prince Parihara de Mandore a décerné le titre de Rana au prince de Mewar. Les dirigeants de cette dynastie sont appelés Suryavanshis (descendants du Soleil) et ont le soleil comme insignes. Un séjour à l'hôtel Lake Palace, situé au milieu d'un des lacs de la ville, est un rêve pour de nombreuses personnes.

Dans l’après-midi, votre visite commence avec le City Palace, situé sur la rive du lac Pichola. Ce palais a été construit par Maharana Udai Singh Mirza en 1559. Votre prochain arrêt est le temple Jagdish construit par Maharana Jagat Singh. L'architecture de ce temple dédié à Vishnu est basée sur le style indo-aryen et est l'un des plus grands sanctuaires d'Udaipur. Vous ferez ensuite le tour du lac Fatehsagar, créé en 1678 par Maharana Fateh Singh. L’arrêt suivant se fera à Bharatiya Lok Kala Mandir situé près de Chetak Circle. C’est l'un des plus grands musées d'Udaipur, exposant de nombreux articles folkloriques du Rajasthan. Puis votre destination finale sera Sahelion ki Bari (le lieu de villégiature des amis de la Reine). Nuit à Udaipur.

Jour 06

D’Udaipur à Jodhpur, via Ranakpur par la route (255 kms).

Aujourd’hui, vous serez conduit d’Udaipur à Jodhpur. Sur le chemin, à 98 km d’Udaipur, vous vous arrêterez à Ranakpur pour visiter les superbes temples jaïns du 15ème siècle. Le populaire temple Chamukha de Ranakpur, fait de marbre, est dédié à Adinathji le premier Tirthankara. Il est composé de plus de vingt salles et de 1.444 piliers tous différents les uns des autres. Les ombres et les lumières de cet endroit sont vraiment exceptionnelles et seront un vrai régal pour vos yeux. Si le temps le permet, vous pouvez également visiter le temple Surya et les autres temples Jains. Après la visite de Ranakpur, vous continuerez votre route jusqu’à Jodhpur.

Le reste de la journée sera libre à votre arrivée à Jodhpur, la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Jodhpur également connu sous le nom de la ville du soleil (Sun City) ou la ville bleue était l'ancienne capitale du royaume Marwar. Elle est nommée d'après son fondateur Rao Jodha, qui a établi cette ville en 1459. La ville est sur la route entre Delhi et le Gujarat et fût un centre important pour le commerce du cuivre, de l'opium, de la soie, etc. Jodhpur est très connu pour ses festivals et ses foires et l’on y célèbre Gangaur, Teej, Nag Panchmi, etc. Les plats sucrés de Jodhpur sont très connus à travers l'Inde. Jodhpur est devenu un lieu important pour y célébrer de grands mariages et également pour y tourner des films. La nuit est à Jodhpur.

Jour 07

Jodhpur à Jaisalmer en train de nuit

Dans la matinée, vous serez amené au fort de Meherangarh, l'un des plus grands forts du Rajasthan mais également de l’Inde, situé sur une colline de grès, à 120 mètres de haut. Le fort avec ses épais murs menaçants, contient de nombreux palais avec des cours et des sculptures. Le Moti Mahal - Le palais de Perle, est un des plus beaux palais situés dans le fort et a été construit par Raja Sur Singh. Plus tard, vous serez amené à Phool Mahal – Le palais des Fleurs, construit par le Maharaja Abhaya Singh, et qui est considéré comme une chambre privée de plaisir

Vous visiterez Jaswant Thada, construit en 1889 par Sardar Singh à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh II. La structure entière est construite à partir de minces feuilles de marbre, magnifiques lorsqu’elles reflètent le soleil. Votre visite se poursuit dans les jardins publics d’Umaid qui abrite le musée du gouvernement et le Musée Umaid Bhawan, avec une vaste collection d'objets représentants la riche histoire de la région. Le musée ainsi que le palais Umaid ont été créé par Henry Vaughan Lanchester. Le départ de votre hôtel doit se faire avant midi.

Votre après-midi est libre. Ou bien vous avez la possibilité de visiter des endroits intéressants à proximité de Jodhpur comme Mandore. Mandore est un lieu historique. Le grand fort de Mandore a des murs épais et une belle architecture. Le fort compte aussi un temple en ruine sur lequel sont finement sculptés des oiseaux, des animaux, etc. Les jardins de Mandore possèdent des temples et des Chhatris (cénotaphes) des dirigeants de Marwar. Le musée qui s’y trouve a de nombreux objets et statues. Le Hall des Héros présente les héros locaux les plus populaires. Le temple « 33 crore Gods » a des images des différents dieux hindous. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour prendre votre train de nuit à destination de Jaisalmer. La nuit est à bord.

Jour 08

Jaisalmer.

Dans la matinée, vous arriverez à Jaisalmer. Vous serez transféré à votre hôtel. Situé dans le désert du Thar au Rajasthan, Jaisalmer est une ville colorée par l’art, la musique, l'architecture, la culture et la tradition. Jaisalmer, qui est populairement connu comme la «Ville dorée de l'Inde», est l'un des endroits les plus fascinants et le sable jaune, les safaris à dos de chameau, les superbes palais, les magnifiques havelis et les très beaux temples jaïns que vous y trouverez, vous laisseront dans l'enchantement. Jaisalmer est mystique et fascinant et le glorieux patrimoine ainsi que l'air pur de cette ville vous transcendera. Vous avez la possibilité de sortir de cette ville animée et de camper dans le désert. Perdez-vous dans les charmes de cette culturelle terre de sable et voyez combien de souvenirs extraordinaires vous en rapporterez.

Dans l’après-midi, votre première destination est le Fort de Jaisalmer qui est l'un des plus anciens forts du monde. Le fort est construit d’une pierre jaune qui, de loin, le fait briller comme de l’or. C’est la raison pour laquelle il est également connu comme "Sonar Quila" ou "Le Fort d'or". Situé au milieu d’un terrain sablonneux, ce fort du 12ème siècle est un mélange d'architecture indienne avec des motifs militaires gravés. Les palais des Maharwals contiennent des motifs ornementaux faits de sculptures en bois qui haussent encore plus la beauté de ce fort. Vous demanderez à voir la Tour Tazia dans le fort qui reflète les compétences architecturales des artisans locaux pendant la période antique.

La prochaine étape de votre programme sera de visiter quelques havelis. L’Haveli Salim Ji Ki, qui est constitué de grès jaune avec des balcons conçus dans différents styles d'architecture, a encore un grand nombre de résidents. Magnifiquement conçu, le toit de ce Haveli est couvert de fines sculptures et a servi de résidence à la famille Mohta pendant des décennies. Il a des piliers peints et sculptés. Visitez d’autres Havelis – l’Haveli Patwon ki, etc. qui représentent d’intéressants éléments architecturaux du passé. Nuit à Jaisalmer.

Jour 09

De Jaisalmer à Jaipur en train de nuit.

Vous avez une journée de libre à Jaisalmer. Le départ de votre hôtel doit se faire avant midi. Vous pouvez visiter les bazars, les havelis ou les autres lieux intéressant de Jaisalmer. Ludurva était la capitale de la dynastie Bhatti jusqu'au 12ème siècle avant d’être déplacée par la suite à Jaisalmer. Ludurva est situé sur une ancienne route commerciale et est célèbre pour son temple Jain dédié au 23ème Tirthankara Parshvanath, le temple Hinglaj Mata, le temple Chamunda Mata et le temple de Shiva. Bara Bagh est connu pour ses cénotaphes royaux ou "Chhatris" des anciens dirigeants de Jaisalmer. Amar Sagar est un beau lac qui se trouve à proximité de l'Amar Singh Palace. Le lac Gadsisar est entouré de temples et de sanctuaires. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour monter à bord du train de nuit à destination de Jaipur. La nuit est à bord.

Jour 10

Arrivée à Jaipur, excursion au fort d’Amber, puis retour à Jaipur.

Le matin, vous arriverez à Jaipur et serez transféré à votre hôtel. Jaipur, également connu comme la ville rose est la capitale du Rajasthan. De nombreux palais captivants sont présents ici et ont des designs et des architectures à couper le souffle. Au 18ème siècle, le prince de Galles a visité Jaipur et toute la ville a été peinte de la couleur rose et en raison de ces bâtiments roses, Jaipur est désormais connue comme la ville rose. L’origine de Jaipur remonte à 260 ans en arrière. La ville a été construite par le Maharaja Jai Singh et Jaipur a obtenu son nom de ce roi. Vous aurez ensuite une visite de Jaipur toute la journée.

Cette visiste commence à partir du Fort Amber aussi connu comme Amber Palace, l'ancienne capitale de Jaipur. Ce magnifique fort a été construit en grès rouge et en marbre par Raja Man Singh et est divisé en quatre sections, chacune avec une cour. La porte d'entrée principale possède une architecture fascinante. Près de la porte de Ganesh, il y a un temple dédié à la déesse Sila Devi. Le Diwan-e-Aam - salle d'audience publique, le Diwan-e-Khas - salle d'audience privée, le Sheesh Mahal - palais des miroirs et le Sukh Niwas sont très beaux à voir. Au Sukh Niwas, un climat agréable est créé par des vents provenant d’une cascade. Vous pouvez monter en haut du fort par les escaliers, sur le dos d'un éléphant ou en jeep.

Ensuite, vous serez dirigé vers le City Palace des Maharajas, un palais royal de sept étages ainsi qu’à Jantar Mantar, l’observatoire. Ce magnifique observatoire attire mathématiciens et astronomes du monde entier. Le City Palace est un mélange parfait de trois styles différents (Moghol, Rajput et Européen). Un autre palais, l’Hawa Mahal (palais des vents) est populaire dans le monde entier pour sa magnifique architecture. Vous serez guidé à travers le « Pink Rose Garden », le centre d'affaires de Jaipur. Une visite de Jaipur ne peut être complète sans shopping. Jaipur est célèbre pour les vêtements, les tapis, les pierres précieuses et semi-précieuses, les bijoux, les divers objets d'artisanat en bois, en métal, etc…, et aussi pour les peintures et miniatures en soie. Nuit à Jaipur.

Jour 11

Jaipur.

Vous avez toute la journée libre pour explorer Jaipur. Ou éventuellement vous pouvez visiter en option Galtaji et Sanganer. Galtaji et ses différents temples et réservoirs d'eau sacré, est un site important pour les hindous. Le temple de Galtaji construit en pierre rose possède des pavillons, des piliers sculptés et des murs peints. Les autres temples importants de Galtaji sont le temple Balaji, le temple du Soleil et le temple Ramgopalji. Un grand nombre de singes est toujours présent dans l’enceinte du temple Ramgopalji, raison pour laquelle il est surnommé le temple des singes. Sur les sept réservoirs d'eau sacrés appelés kunds, le Galta Kund est le plus sacré. Chaque année, le jour de Makar Sankranti, des milliers de fidèles s’y baignent

Sanganer est très célèbre dans le domaine de l'impression textile et aussi pour ses temples jaïns. Dans les impressions de Sanganer, les dessins en couleurs sont imprimés sur fond blanc. Sanganer attire de nombreux fidèles qui viennent au temple Jain Shri Digamber, construit en pierre rouge. La divinité présente ici est le Seigneur Adinath - le premier Tirthankara. Comme la plupart des autres temples de la ville, ce temple a de très belles et fines sculptures. Il a été construit en plusieurs phases au cours de l’histoire. La dernière partie a été construite au 10ème siècle comme l’indique une inscription du temple. Le temple compte sept étages souterrains maintenus fermés en raison d’anciennes croyances. Seul un saint Digamber ascète est autorisé à pénétrer dans les sous-sols. La nuit est à Jaipur.

Jour 12

De Jaipur à Agra en train.

Tôt le matin, vous serez transféré à la gare pour prendre votre train à destination d’Agra. À votre arrivée à Agra, vous serez transféré à votre hôtel. Agra, l'ancienne capitale de l'Hindoustan est une ville sur les rives de la rivière Yamuna. Agra est une destination touristique majeure de l'Inde et une partie du circuit du Triangle d'Or avec Delhi et Jaipur. Agra également connue comme Akbarabad, a connu son apogée à l'époque des Moghols et était la capitale des souverains moghols Akbar, Jahangir et Shah Jehan.

L’après-midi, votre visite d’Agra commence par le Taj Mahal, l'une des merveilles du monde. Ce splendide bâtiment a été élégamment construit de marbre blanc par l'empereur moghol Shah Jehan entre les années 1631 et 1648. Il a été construit à la mémoire de son épouse favorite, la reine Mumtaz Mahal. Dressé sur les rives de la rivière Yamuna, ce monument à couper le souffle est synonyme de romance et d'amour. LE TAJ MAHAL EST FERMÉ LE VENDREDI.

Votre prochain arrêt est le Fort d'Agra, qui est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est connu pour son architecture. Il a été construit au 16ème siècle sous l'empire Moghol. Ce lieu est composé de plusieurs palais de conte de fées comme le Khas Mahal et le Jahangir Palace. Là, vous aurez également la chance de voir le Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas, qui sont également connus comme étant la salle d'audience privée et la salle d'audience publique. L’après-midi pourra être consacrée à la visite d’autres sites ou à faire du shopping. Agra est célèbre pour le marbre incrusté et l'artisanat du marbre, du bois et du métal. Nuit à Agra.

Jour 13

D’Agra à Delhi en train.

Vous avez votre journée de libre dans la ville Moghol d’Agra, pour explorer les divers monuments et bazars. Le départ de votre hôtel doit se faire pour midi. Ou éventuellement vous pouvez visiter en option Sikandra ou Dayal Bagh Mandir. Sikandra abrite le tombeau de l'empereur moghol Akbar. Selon les traditions Tartarie, Akbar lui-même planifia et commença la construction de son futur tombeau. Il fut terminé par le fils d'Akbar, Jahangir en 1613. La construction a été réalisée en grès rouge et en marbre blanc. À environ un km se trouve le tombeau de Mariam-uz-Zamani, l'épouse d'Akbar. Dayal Bagh signifie « jardin de la pitié » et se réfère au « Jardin du Dieu Miséricordieux ». C’est un beau temple fait de marbre blanc. La construction a commencé en 1904 et à ce jour il n’est pas encore achevé. Les sculptures en marbre blanc et coloré et en autres pierres semi-précieuses donnent l’impression d’être vivantes et ne peuvent être vus nulle part ailleurs en Inde. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour prendre votre train à destination de Delhi. À l'arrivée à Delhi, vous serez transféré à votre hôtel. La nuit est à Delhi.

Jour 14

Delhi.

Delhi fût la capitale de l’Indraprastha et la capitale des Pandavas pendant le Mahabharata. Cette magnifique ville a été habitée à partir du 6ème siècle avant J.C. et a été la capitale de plusieurs royaumes. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises et est appelée la «ville des villes». La culture de Delhi a été influencée par ses différents dirigeants et la ville est pleine de beaux monuments. Les souverains Moghols ont influencé les habitudes alimentaires des résidents et la cuisine Mughlai y est née. En raison de la proximité des différents états, tous les festivals sont célébrés à Delhi. Old Delhi (le vieux Delhi) est un labyrinthe de petites ruelles et de vieux bâtiments, contrairement à New Delhi qui possède de larges routes avec d’énormes bâtiments. Delhi est la capitale de l'Inde et est la plaque tournante de la politique du pays.

Votre visite commence par Old Delhi, construit par l'empereur moghol Shah Jahan en 1639. Vous visiterez le Raj Ghat où le père de notre nation, le Mahatma Gandhi a été incinéré et le musée construit à sa mémoire. Vous serez conduit devant l’emblématique Fort Rouge et Chandni Chowk, un marché très populaire et animé du vieux Delhi, jusqu’au prochain arrêt - Jama Masjid, l’une des plus emblématiques, historiques et grandes mosquées d’Inde – construite par Shah Jahan. Une balade en rickshaw dans Chandni Chowk peut fortement vous intéresser car cette partie de la ville est très fréquentée dût à ses nombreux magasins. Vous aurez l’eau à la bouche en passant devant tous ces magasins qui vendent nourritures, vêtements, bijoux, ustensiles ménagers, etc… et qui sont le paradis du shopping. Le départ de votre hôtel doit se faire avant midi.

Ensuite à New Delhi, vous visiterez Qutub Minar, présenté comme le plus grand minaret de l'Inde. Qutub Minar est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui fût construit en 1192 par le dirigeant Turc Qutub-Ud-Din Aibak. Vous irez ensuite jusqu’à la tombe d’Humayun, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre prochain arrêt est la Porte d’Inde (India Gate), construite à la mémoire des soldats inconnus. Vous serez conduit devant la Chambre du parlement, la Maison du président et d'autres bâtiments du gouvernement pour arriver enfin à votre destination finale qui sera le temple Lakshminarayan, un temple dédié à Lakshmi et Narayana. Plus tard, vous serez conduit à l’aéroport à temps pour votre vol retour / vol de correspondance.

Jour 15

Départ.

Vol de retour / vol de correspondance. Pas d’hôtel cette nuit-la comme la plupart des vols partent après minuit.

FIN DE VOTRE VOYAGE EN TRAIN EN INDE DE L’OUEST ET DU NORD.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp