18 Jours / 17 Nuits

Voyage En Train Au Rajasthan

Voyage en Train au Rajasthan
Bengaluru - Mysore - more
Très bon

Aperçu du tour

Ce voyage de 18 jours à partir de Delhi, vous fera découvrir le Rajasthan, Agra la ville du Taj Mahal, Varanasi et Katmandou. C’est l'un des meilleurs itinéraires pour un voyage en train en Inde et au Népal. Le trajet entre l'Inde et le Népal est en avion. Vous verrez les villes les plus touristiques de l'Inde du nord et du Népal. Services International Ltd, Tour-opérateur Indien et basé à Delhi, est la meilleure agence de voyage en ce qui concerne l'organisation de voyages en train au Rajasthan et au Népal. Choisissez les hôtels où vous souhaitez loger, et transformez votre voyage en un circuit économique, de luxe ou du patrimoine en séjournant dans des palais, des forts et des châteaux.


Itinéraire détaillé

Jour 01

Arrivée à Delhi.

A votre arrivée à Delhi, vous serez accueilli par notre représentant et transféré à votre hôtel. Delhi fût la capitale de l’Indraprastha et la capitale des Pandavas pendant le Mahabharata. Cette magnifique ville a été habitée à partir du 6ème siècle avant J.C. et a été la capitale de plusieurs royaumes. Elle a été détruite et reconstruite à de nombreuses reprises et est appelée la «ville des villes». La culture de Delhi a été influencée par ses différents dirigeants et la ville est pleine de beaux monuments. Les souverains Moghols ont influencé les habitudes alimentaires des résidents et la cuisine Mughlai y est née. En raison de la proximité des différents états, tous les festivals sont célébrés à Delhi. Old Delhi (le vieux Delhi) est un labyrinthe de petites ruelles et de vieux bâtiments, contrairement à New Delhi qui possède de larges routes avec d’énormes bâtiments. Delhi est la capitale de l'Inde et est la plaque tournante de la politique du pays. Le reste de la journée sera libre. La nuit est à Delhi.

Jour 02

De Delhi à Jaisalmer en train de nuit.

Votre visite matinale commence par Old Delhi, construit par l'empereur moghol Shah Jahan en 1639. Vous visiterez le Raj Ghat où le père de notre nation, le Mahatma Gandhi a été incinéré et le musée construit à sa mémoire. Vous serez conduit devant l’emblématique Fort Rouge et Chandni Chowk, un marché très populaire et animé du vieux Delhi, jusqu’au prochain arrêt - Jama Masjid, l’une des plus emblématiques, historiques et grandes mosquées d’Inde – construite par Shah Jahan. Une balade en rickshaw dans Chandni Chowk peut fortement vous intéresser car cette partie de la ville est très fréquentée dût à ses nombreux magasins. Vous aurez l’eau à la bouche en passant devant tous ces magasins qui vendent nourritures, vêtements, bijoux, ustensiles ménagers, etc… et qui sont le paradis du shopping. Le départ de votre hôtel doit se faire pour midi.

Dans l’après-midi, vous visiterez Qutub Minar, présenté comme le plus grand minaret de l'Inde. Qutub Minar est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui fût construit en 1192 par le dirigeant Turc Qutub-Ud-Din Aibak. Vous irez ensuite jusqu’à la tombe d’Humayun, un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre prochain arrêt est la Porte d’Inde (India Gate), construite à la mémoire des soldats inconnus. Vous serez conduit devant la Chambre du parlement, la Maison du président et d'autres bâtiments du gouvernement pour arriver enfin à votre destination finale qui sera le temple Lakshminarayan, un temple dédié à Lakshmi et Narayana. Plus tard, vous serez transféré à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Jaisalmer. La nuit est à bord du train.

Jour 03

Jaisalmer.

Vers midi, vous arriverez à Jaisalmer et serez transféré à votre hôtel. L'après-midi est libre pour visiter les bazars ou faire une excursion dans le désert et profiter d'un safari à dos de chameau. Situé dans le désert du Thar au Rajasthan, Jaisalmer est une ville colorée par l’art, la musique, l'architecture, la culture et la tradition. Jaisalmer, qui est populairement connu comme la «Ville dorée de l'Inde», est l'un des endroits les plus fascinants et le sable jaune, les safaris à dos de chameau, les superbes palais, les magnifiques havelis et les très beaux temples jaïns que vous y trouverez, vous laisseront dans l'enchantement. Jaisalmer est mystique et fascinant et le glorieux patrimoine ainsi que l'air pur de cette ville vous transcendera. Vous avez la possibilité de sortir de cette ville animée et de camper dans le désert. Perdez-vous dans les charmes de cette culturelle terre de sable et voyez combien de souvenirs extraordinaires vous en rapporterez. Nuit à Jaisalmer.

Jour 04

De Jaisalmer à Jodhpur en train de nuit.

Dans la matinée, votre première destination est le Fort de Jaisalmer qui est l'un des plus anciens forts du monde. Il est construit d’une pierre jaune qui, de loin, le fait briller comme de l’or. C’est la raison pour laquelle il est également connu comme "Sonar Quila" ou "Le Fort d'or". Situé au milieu d’un terrain sablonneux, ce fort du 12ème siècle est un mélange d'architecture indienne avec des motifs militaires gravés. Les palais des Maharwals contiennent des motifs ornementaux faits de sculptures en bois qui haussent encore plus la beauté de ce fort. Vous demanderez à voir la Tour Tazia dans le fort qui reflète les compétences architecturales des artisans locaux pendant la période antique.

La prochaine étape de votre programme sera de visiter quelques havelis. L’Haveli Salim Ji Ki, qui est constitué de grès jaune avec des balcons conçus dans différents styles d'architecture, a encore un grand nombre de résidents. Magnifiquement conçu, le toit de ce Haveli est couvert de fines sculptures et a servi de résidence à la famille Mohta pendant des décennies. Il a des piliers peints et sculptés. Visitez d’autres Havelis – l’Haveli Patwon ki, etc. qui représentent d’intéressants éléments architecturaux du passé. Après-midi libre pour visiter les bazars ou les nombreux temples jaïns. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour prendre votre train de nuit à destination de Jodhpur. Nuit à bord.

Jour 05

Jodhpur.

Ce matin, à votre arrivée à Jodhpur, vous serez transféré à votre hôtel. Jodhpur, la deuxième plus grande ville du Rajasthan, est également connu sous le nom de la ville du soleil (Sun City) ou la ville bleue et était l'ancienne capitale du royaume Marwar. Elle est nommée d'après son fondateur Rao Jodha, qui a établi cette ville en 1459. La ville est sur la route entre Delhi et le Gujarat et fût un centre important pour le commerce du cuivre, de l'opium, de la soie, etc. Jodhpur est très connu pour ses festivals et ses foires et l’on y célèbre Gangaur, Teej, Nag Panchmi, etc. Les plats sucrés de Jodhpur sont très connus à travers l'Inde. Jodhpur est devenu un lieu important pour y célébrer de grands mariages et également pour y tourner des films.

Dans l'après-midi, vous serez amené au fort de Meherangarh, l'un des plus grands forts du Rajasthan mais également de l’Inde, situé sur une colline de grès, à 120 mètres de haut. Le fort avec ses épais murs menaçants, contient de nombreux palais avec des cours et des sculptures. Le Moti Mahal - Le palais de Perle, est un des plus beaux palais situés dans le fort et a été construit par Raja Sur Singh. Plus tard, vous serez amené à Phool Mahal – Le palais des Fleurs, construit par le Maharaja Abhaya Singh, et qui est considéré comme une chambre privée de plaisir.

Vous visiterez Jaswant Thada, construit en 1889 par Sardar Singh à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh II. La structure entière est construite à partir de minces feuilles de marbre, magnifiques lorsqu’elles reflètent le soleil. Votre visite se poursuit dans les jardins publics d’Umaid qui abrite le musée du gouvernement et le Musée Umaid Bhawan, avec une vaste collection d'objets représentants la riche histoire de la région. Le musée ainsi que le palais Umaid ont été créé par Henry Vaughan Lanchester. Nuit à Jodhpur.

Jour 06

De Jodhpur à Udaipur, via Ranakpur par la route (255 kms).

Ce matin, vous serez conduit à Udaipur en voiture. Sur le chemin, à 98 km d’Udaipur, vous vous arrêterez à Ranakpur pour visiter les superbes temples jaïns du 15ème siècle. Le populaire temple Chamukha de Ranakpur, fait de marbre, est dédié à Adinathji le premier Tirthankara. Il est composé de plus de vingt salles et de 1.444 piliers tous différents les uns des autres. Les ombres et les lumières de cet endroit sont vraiment exceptionnelles et seront un vrai régal pour vos yeux. Si le temps le permet, vous pouvez également visiter le temple Surya et les autres temples Jains. Ensuite vous continuerez votre route pour rejoindre Udaipur.

Udaipur connu comme la ville des lacs, ou la Venise de l'Orient était la capitale historique du royaume de Mewar et fût fondée par Rana Udai Singh en 1559. Le légendaire Maharana Pratap est né à Udaipur. Il a combattu l'empereur Akbar en 1576 et est connu pour sa bravoure. Maharana signifie le grand guerrier, et celui d'Udaipur est le chef de tous les clans Rajput. Au 12ème siècle, le prince Parihara de Mandore a décerné le titre de Rana au prince de Mewar. Les dirigeants de cette dynastie sont appelés Suryavanshis (descendants du Soleil) et ont le soleil comme insignes. Un séjour à l'hôtel Lake Palace, situé au milieu d'un des lacs de la ville, est un rêve pour de nombreuses personnes. Nuit à Udaipur.

Jour 07

Udaipur.

Dans la matinée, votre visite commence avec le City Palace, situé sur la rive du lac Pichola. Ce palais a été construit par Maharana Udai Singh Mirza en 1559. Votre prochain arrêt est le temple Jagdish construit par Maharana Jagat Singh. L'architecture de ce temple dédié à Vishnu est basée sur le style indo-aryen et est l'un des plus grands sanctuaires d'Udaipur. Vous ferez ensuite le tour du lac Fatehsagar, créé en 1678 par Maharana Fateh Singh. L’arrêt suivant se fera à Bharatiya Lok Kala Mandir situé près de Chetak Circle. C’est l'un des plus grands musées d'Udaipur, exposant de nombreux articles folkloriques du Rajasthan. Puis votre destination finale sera Sahelion ki Bari (le lieu de villégiature des amis de la Reine). Votre après-midi est libre pour découvrir les différents bazars. Nuit à Udaipur.

Jour 08

D’Udaipur à Jaipur en train de nuit.

Votre journée est libre pour explorer Udaipur. Le départ de votre hôtel doit se faire pour midi. En option, vous pouvez visiter Chittorgarh. À Chittorgarh, vous visiterez l'ancien fort dont il est dit qu’il a été construit par Bhima, un des cinq frères Pandavas. Nous allons visiter le célèbre Vijay Stambh (Tour de la Victoire), construit en 1440 par le Maharaja Kumbha pour marquer la victoire sur les chefs musulmans du Gujarat et Malwa. Le style d’architecture Rajput fut utilisé pour sa construction. Ce bâtiment exemplaire est associé à diverses légendes historiques et se compose de 9 étages de grès rouge et de marbre blanc, pour une hauteur d'environ 37 mètres.

Le fort est décoré avec des sculptures de dieux hindous et des images liées aux histoires épiques du Mahabharata et Ramayana. Nous allons aussi visiter Kirti Stambh (Tour de la renommée). C'est une tour de 22 mètres qui est ornée de sculptures Jains à l'intérieur comme à l'extérieur. Lors de la visite de ce monument historique, vous devrez déjà connaitre son histoire passée. Dédié aux Jains Tirthankara et Digamber, cet endroit est l'une des structures les plus importantes construites au cours de la période médiévale. Les habitants de Chittaurgarh préféraient mourir plûtot que de s'incliner devant les envahisseurs moghols. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare d’Udaipur pour prendre votre train de nuit à destination de Jaipur. La nuit est à bord.

Jour 09

Arrivée à Jaipur, excursion au fort d’Amber, puis retour à Jaipur.

Le matin, vous arriverez à Jaipur et serez transféré à votre hôtel. Jaipur, également connu comme la ville rose est la capitale du Rajasthan. De nombreux palais captivants sont présents ici et ont des designs et des architectures à couper le souffle. Au 18ème siècle, le prince de Galles a visité Jaipur et toute la ville a été peinte de la couleur rose et en raison de ces bâtiments roses, Jaipur est désormais connue comme la ville rose. L’origine de Jaipur remonte à 260 ans en arrière. La ville a été construite par le Maharaja Jai Singh et Jaipur a obtenu son nom de ce roi. Vous aurez ensuite une visite de Jaipur toute la journée.

Cette visiste commence à partir du Fort Amber aussi connu comme Amber Palace, l'ancienne capitale de Jaipur. Ce magnifique fort a été construit en grès rouge et en marbre par Raja Man Singh et est divisé en quatre sections, chacune avec une cour. La porte d'entrée principale possède une architecture fascinante. Près de la porte de Ganesh, il y a un temple dédié à la déesse Sila Devi. Le Diwan-e-Aam - salle d'audience publique, le Diwan-e-Khas - salle d'audience privée, le Sheesh Mahal - palais des miroirs et le Sukh Niwas sont très beaux à voir. Au Sukh Niwas, un climat agréable est créé par des vents provenant d’une cascade. Vous pouvez monter en haut du fort par les escaliers, sur le dos d'un éléphant ou en jeep.

Ensuite, vous serez dirigé vers le City Palace des Maharajas, un palais royal de sept étages ainsi qu’à Jantar Mantar, l’observatoire. Ce magnifique observatoire attire mathématiciens et astronomes du monde entier. Le City Palace est un mélange parfait de trois styles différents (Moghol, Rajput et Européen). Un autre palais, l’Hawa Mahal (palais des vents) est populaire dans le monde entier pour sa magnifique architecture. Vous serez guidé à travers le « Pink Rose Garden », le centre d'affaires de Jaipur. Une visite de Jaipur ne peut être complète sans shopping. Jaipur est célèbre pour les vêtements, les tapis, les pierres précieuses et semi-précieuses, les bijoux, les divers objets d'artisanat en bois, en métal, etc…, et aussi pour les peintures et miniatures en soie. Nuit à Jaipur.

Jour 10

Jaipur.

Vous avez toute la journée libre pour explorer Jaipur. Ou éventuellement vous pouvez visiter en option Galtaji et Sanganer. Galtaji et ses différents temples et réservoirs d'eau sacré, est un site important pour les hindous. Le temple de Galtaji construit en pierre rose possède des pavillons, des piliers sculptés et des murs peints. Les autres temples importants de Galtaji sont le temple Balaji, le temple du Soleil et le temple Ramgopalji. Un grand nombre de singes est toujours présent dans l’enceinte du temple Ramgopalji, raison pour laquelle il est surnommé le temple des singes. Sur les sept réservoirs d'eau sacrés appelés kunds, le Galta Kund est le plus sacré. Chaque année, le jour de Makar Sankranti, des milliers de fidèles s’y baignent.

Sanganer est très célèbre dans le domaine de l'impression textile et aussi pour ses temples jaïns. Dans les impressions de Sanganer, les dessins en couleurs sont imprimés sur fond blanc. Sanganer attire de nombreux fidèles qui viennent au temple Jain Shri Digamber, construit en pierre rouge. La divinité présente ici est le Seigneur Adinath - le premier Tirthankara. Comme la plupart des autres temples de la ville, ce temple a de très belles et fines sculptures. Il a été construit en plusieurs phases au cours de l’histoire. La dernière partie a été construite au 10ème siècle comme l’indique une inscription du temple. Le temple compte sept étages souterrains maintenus fermés en raison d’anciennes croyances. Seul un saint Digamber ascète est autorisé à pénétrer dans les sous-sols. La nuit est à Jaipur.

Jour 11

De Jaipur à Agra en train.

Tôt le matin, vous serez transféré à la gare pour prendre votre train à destination d’Agra. À votre arrivée à Agra, vous serez transféré à votre hôtel. Agra, l'ancienne capitale de l'Hindoustan est une ville sur les rives de la rivière Yamuna. Agra est une destination touristique majeure de l'Inde et une partie du circuit du Triangle d'Or avec Delhi et Jaipur. Agra également connue comme Akbarabad, a connu son apogée à l'époque des Moghols et était la capitale des souverains moghols Akbar, Jahangir et Shah Jehan.

L’après-midi, votre visite d’Agra commence par le Taj Mahal, l'une des merveilles du monde. Ce splendide bâtiment a été élégamment construit de marbre blanc par l'empereur moghol Shah Jehan entre les années 1631 et 1648. Il a été construit à la mémoire de son épouse favorite, la reine Mumtaz Mahal. Dressé sur les rives de la rivière Yamuna, ce monument à couper le souffle est synonyme de romance et d'amour. LE TAJ MAHAL EST FERMÉ LE VENDREDI.

Votre prochain arrêt est le Fort d'Agra, qui est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est connu pour son architecture. Il a été construit au 16ème siècle sous l'empire Moghol. Ce lieu est composé de plusieurs palais de conte de fées comme le Khas Mahal et le Jahangir Palace. Là, vous aurez également la chance de voir le Diwan-e-Aam et Diwan-e-Khas, qui sont également connus comme étant la salle d'audience privée et la salle d'audience publique. L’après-midi pourra être consacrée à la visite d’autres sites ou à faire du shopping. Agra est célèbre pour le marbre incrusté et l'artisanat du marbre, du bois et du métal. Nuit à Agra.

Jour 12

D’Agra à Varanasi en train de nuit.

Vous avez votre journée de libre dans la ville Moghol d’Agra, pour explorer les divers monuments et bazars. Le départ de votre hôtel doit se faire pour midi. Ou éventuellement vous pouvez visiter en option Sikandra ou Dayal Bagh Mandir. Sikandra abrite le tombeau de l'empereur moghol Akbar. Selon les traditions Tartarie, Akbar lui-même planifia et commença la construction de son futur tombeau. Il fut terminé par le fils d'Akbar, Jahangir en 1613. La construction a été réalisée en grès rouge et en marbre blanc. À environ un km se trouve le tombeau de Mariam-uz-Zamani, l'épouse d'Akbar. Dayal Bagh signifie « jardin de la pitié » et se réfère au « Jardin du Dieu Miséricordieux ». C’est un beau temple fait de marbre blanc. La construction a commencé en 1904 et à ce jour il n’est pas encore achevé. Les sculptures en marbre blanc et coloré et en autres pierres semi-précieuses donnent l’impression d’être vivantes et ne peuvent être vus nulle part ailleurs en Inde. Plus tard dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour votre train de nuit à destination de Varanasi. La nuit est à bord.

Jour 13

Varanasi.

À l'arrivée à Varanasi, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Ou une promenade dans les bazars animés de Varanasi, aussi appelée Bénarès ou Kashi, peut fortement vous intéresser. On dit de Varanasi que c’est la plus ancienne ville dans le monde, et qu’elle existerait depuis 5000 ans. Elle est la capitale culturelle et spirituelle de l'Inde du Nord depuis des années. La croyance des Hindous est que mourir à Varanasi conduit au salut éternel. Varanasi est également connu comme la ville sainte de l'Inde, la ville des temples, la ville de l'apprentissage et aussi la plus ancienne ville sur terre. Nuit à Varanasi.

Jour 14

Varanasi.

Ce matin, vous serez dirigé vers le Gange pour une promenade en bateau. Deux des ghats (escaliers le long du fleuve) les plus renommés, Manikarnika et Harishchandra ghats, sont fréquentés par des centaines de fidèles. Ces deux ghats sont célèbres non seulement pour que les fidèles puissent prendre un bain sacré, mais aussi à des fins de crémation. Les hindous sont fermement convaincus que celui qui meurt à Varanasi et se fait incinérer sur la rive du Gange atteint le salut, le libérant ainsi du cycle de renaissance. Vous pouvez assister à de nombreux bûchers autour de ces ghats. Le reste de la journée est libre pour découvrir la ville ou visiter Sarnath. L’Aarti (cérémonie religieuse) du soir sur les Ghâts du Gange est intéressant à voir. Nuit à Varanasi.

Jour 15

Vol de Varanasi à Katmandou.

Aujourd’hui vous serez transféré à l’aéroport de Varanasi pour votre vol jusqu’à Katmandou. A votre arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel. Katmandou est la plus grande métropole et la capitale du Népal. Cette ville a en effet beaucoup à offrir à ses visiteurs dont un grand nombre d'attractions exotiques liant l’histoire et la religion. Katmandou a une histoire riche de près de 2000 ans et de nombreuses fêtes religieuses et culturelles s’y déroulent. La plupart des Népalais sont hindouiste et bouddhiste. Le reste de votre journée est libre. Nuit à Katmandou.

Jour 16

Katmandou.

Votre visite commence par Durbar Square, au cœur de Katmandou, construit entre le 12ème et le 18ème siècle. Ce site possède de brillantes structures architecturales et comprend en son sein de nombreuses forteresses, temples, sanctuaires religieux, figurines, fontaines, etc. Diverses structures marquantes sont construites à l'intérieur de ce square et affichent une parfaite et intéressante fusion entre l’architecture ancienne et moderne à travers des figurines sculptées et des gravures. Des lions, faits de pierre se trouvent à l’entrée du palais, avec d’anciennes inscriptions gravées sur les murs en plusieurs langues. Plus tard, vous serez redirigé vers le célèbre temple Mahadev et Parvati dédié à Shiva et à la déesse Parvati. La prochaine destination est Hanuman Dhoka, construit par des anciens monarques, comprenant de nombreux palais, temples, etc. et qui s’étend sur environ 5 hectares de superficie avec ses cours, construits aux alentours du milieu du 16ème siècle. Pendant le règne du roi Pratap Malla au 17ème siècle, de nombreux temples sacrés ont été installés, dédiés à différents dieux et déesses hindous. D'autres développements ont été réalisés par Narayan Shah et la famille royale qui sont restés ici jusqu'au 19ème siècle. L’après-midi est libre pour visiter les divers autres monuments ou faire une excursion dans un lieu d'intérêt à proximité. Nuit à Katmandou.

Jour 17

Katmandou.

Toute la journée est libre à Katmandou pour vous donner la possibilité de visiter les différents lieux d'intérêt à proximité. Patan, aussi connu comme Lalitpur est une grande ville sur la rivière Bagmati de Katmandou. Patan est célèbre pour son artisanat, ses statues, ses masques et ses bijoux. Les lieux d'intérêt à Patan sont le Durbar Square, le musée, Ashok Stupa et les différents temples dont certains sont – le temple Degutale, le temple de Krishna, le temple Shankar Narayan, les temples de Vishnu, le temple Vishwanath, le temple Bhimsen, le temple Mahaboudha, le temple Machchhendranath, le temple d’or de Patan et le temple Kumbheshwar. Nagarkot entourée de collines couvertes de forêts de pins, vous offre des vues magnifiques sur les sommets de l'Himalaya au lever du soleil. Par temps clair, vous pourrez peut-être voir le sommet du mont Everest de Nagarkot. Dhulikhel vous offre de belles vues et un certain nombre de temples comme le temple Kali, le temple Bhagwati, le temple Hanuman, etc. à visiter. La petite ville de Changu Narayan vous offre le plus vieux temple du Seigneur Vishnu du Népal et un musée. Panauti est une autre vieille ville pleine de temples anciens. Le temple Indreswor est un grand temple de style pagode. Kakani vous offre une belle vue sur les vallées.

Kirtipur qui signifie «ville célèbre» est une ancienne petite ville et est habitée par les Newars. Boudhanath, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, possède l'un des plus grands stupas bouddhistes dans le monde depuis le 5ème siècle après JC et est entouré de nombreux Gompas tibétains. Namo Bouddha avec le monastère Tashi Yangtse Thrangu est l'un des lieux les plus sacrés pour les bouddhistes, car la légende veut que le Bouddha, dans une vie antérieure, y ait sacrifié son corps à un tigre affamé et ses petits. Si vous êtes plutôt aventurier, le Népal vous offre la possibilité de faire du trekking dans les montagnes voisines ou du rafting dans les rivières de l'Himalaya. Un vol pour voir le mont Everest est fortement recommandé. Nuit à Katmandou.

Jour 18

Vol de Katmandou à Delhi.

Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport de Katmandou pour votre vol vers Delhi. À Delhi, vous serez connecté à votre vol retour / vol de correspondance. L’hébergement n’est pas inclus à Delhi cette nuit là.

Jour 19

Départ.

Vol de retour / Vol de correspondance.

FIN DE VOTRE VOYAGE EN TRAIN EN INDE ET AU NÉPAL.


Carte d'itinéraire

Prenez contact avec nous
WhatsApp